À la folie, pas du tout ; de M.J. Arlidge
Depuis sa sortie de prison, Helen Grace n'a plus la niaque et se tient à distance de son équipe (lisez À cache-cache pour comprendre pourquoi). En plein doute, elle tente de chasser ses idées noires en chevauchant sa moto. Or ce matin-là, elle tombe sur une femme assassinée sur le bord de la route. Puis deux heures après, c'est un pharmacien qui est abattu dans sa boutique.
Branle-bas de combat à Southampton. La ville est en alerte maximale pour couper court à la vendetta aveugle de Bonnie & Clyde. Du moins les intentions des meurtriers demeurent hasardeuses et incompréhensibles. Mais on saisit l'urgence au rythme des chapitres courts qui s'enchaînent non-stop et rendent la lecture fébrile et intense.
La course folle va s'étaler sur la journée - on se croirait dans un épisode de 24 Heures Chrono sauf que Jack Bauer est désormais une femme aussi farouche et déterminée. Forcément ça se lit très, très vite. La fin est également surprenante et nous incite à prendre rendez-vous pour le prochain numéro. C'est malin, tiens. En tout cas, je le répète mais cette série a pris un virage plus intéressant depuis ses débuts (ouf) et impose sa marque de fabrique avec son sens du rythme et sa brochette de personnages. Efficace car on redemande !
Les Escales Noires / 2020 - Traduit par Séverine Quelet
Ordre de la série mettant en scène l'inspectrice Helen Grace :
- Am Stram Gram
- Il court, il court, le furet
- La Maison de poupée
- Au feu, les pompiers
- Oxygène
- À cache-cache
- À la folie, pas du tout
Tous disponibles en format poche chez 10x18. )
Le prochain va sortir en Février 2011 : Loup y es-tu ?
⭐⭐⭐⭐