Step Brother, de Penelope Ward
Cette lecture fait suite à The Boy Next Door qui concernait Chelsea (l'ex). Place maintenant au fameux Elec (tatouages, piercings, fumette, morgue et insolence). C'est du lourd.
Le garçon a 17 ans quand il vient vivre chez son père pour quelques mois. Sachant qu'il déteste sa belle-mère et la fille de celle-ci, la cohabitation s'annonce explosive. Il parvient même très vite à faire de leur vie un enfer.
Pourtant, Greta tombe sous son charme (sexy, interdit). Et ça, lui ne comprend pas. Plus il se montre odieux et tyrannique, plus elle s'accroche.
Un jour, il quitte la maison. Et c'est seulement sept ans plus tard qu'ils vont se retrouver. Lui est en couple avec Chelsea, Greta est toujours obsédée par lui. Bref.
Leur histoire reste toujours en suspens et c'est un peu le sentiment qu'inspire le roman. Ça pourrait être bien, mais on attend le moment de bascule (qui ne vient pas). Donc, grande frustration.
La romance est trop WTF et essentiellement basée sur la période trouble du lycée. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis aussi déçue par le personnage d'Elec. Il a souffert de la trahison de son père, mais n'hésite pas à reproduire les mêmes erreurs. Au secours.
Au fond, je préfère Chelsea !
Hugo roman, coll. New Romance, 2016
⭐⭐⭐