25/02/21

Le Monde de Nedarra : La Colonie perdue (tome 2), par Katherine Applegate

Que j'aime cette série ! ♥ Cf. Le monde de Nedarra, tome 1 : Celle qui reste

Le monde de Nedarra la colonie perdue

Sa parution VF a hélas correspondu avec le chaos que l'on sait donc accordez-lui une petite chance d'exister. Pour la présentation, ce sera bref car c'est un deuxième tome et on plonge directement au cœur de l'action.

Nous retrouvons Byx, la dernière dairne de Nedarra après le massacre des siens. Mais elle refuse de croire que son espèce est en voie de disparition et se lance dans un long voyage pour retrouver une colonie perdue.

Chemin faisant, elle a fait équipe avec un wobbyk et un felivet, plus quelques humains dont les valeurs et le courage n'ont pas démérité non plus. 

C'est d'ailleurs le point fort du roman : les liens sacrés au sein du groupe. Solidaires dans les épreuves et complices en amitié. Leur énergie est forte, tellement communicative, qu'on ne peut que vibrer avec eux.

Ajoutez un univers riche et foisonnant, des créatures fantastiques à découvrir et des enjeux politiques qui s'affirment. Et là, vous applaudissez des deux mains.

Enfin moi, j'ai été conquise. Captivée par l'intrigue, embarquée par les rebondissements et les émotions en yoyo, soulagée aussi d'avoir une suite qui tient la route. Ouf, c'est rassurant.

Par contre, j'ignorais qu'il y aurait encore un troisième tome. Hashtag frustration. Ceci dit, cette série confirme son potentiel et s'inscrit parmi mes préférées du genre. Tag : young-and-wild

Seuil Jeunesse, 2020 - Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith

Illustration de couverture (magnifique) : Max Kostenko

⭐⭐⭐⭐

 

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,