Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
17 mars 2021

La Princesse de Papier (Les Héritiers #1), de Erin Watt

La Princesse de PapierSoyons claires : j'ai tout lu d'une traite, jusqu'au bout de la nuit : j'étais accro ! Je ne sais pas pourquoi mais ce roman semble déchaîner les passions : tu adores ou tu détestes. Pas de milieu.

L'histoire n'est certes pas exceptionnelle, c'est vrai, on rencontre une orpheline sans le sou qui voit son destin basculer en devenant la pupille d'un homme très riche. Elle débarque dans sa grande maison avec ses cinq garçons pas du tout ravis de son intrusion. Ils ne s'en cachent pas et lui font les pires crasses. Même au lycée, l'ambiance est hostile et méprisante. Super.

De son côté, Ella s'accroche car elle veut vraiment saisir sa chance pour ses études et son avenir. Les gens peuvent la traiter de fille légère et parvenue, elle s'en moque (enfin, elle ne veut pas pleurer en public malgré les coups durs). En vrai, je l'aime bien, cette petite nana volontaire et orgueilleuse - en plus, elle nage en eaux troubles mais ne le sait pas encore.

Au fond, l'ambiance fait presque penser à du L.J. Shen pour le côté bitchy et famille dysfonctionnelle. // Notez qu'elle a qualifié le roman de perfection à 5 étoiles sur Goodreads. // Car ça ne tourne pas rond chez les Royal (père et fils) : on sent les secrets et les pièges qui se referment sur eux. Et la fille qui s'y précipite malgré les mises en garde... ouaip. Ça craint.

Bilan de ma lecture : c'était affreusement addictif et limite obsessionnel (j'y pensais tout le temps). Sous le pseudonyme de Erin Watt, on trouve en fait Jen Frederick et Elle Kennedy dont la série Off-Campus est hyper tordante. Là aussi, les dialogues sont piquants et drôles. Et sinon, on a une ambiance électrique, une tension sensuelle, du magnétisme et de l'interdit. C'est pas du tout laborieux, au contraire. C'est très excitant.

Je ne cherche pas à me justifier mais, bon, j'ai tellement aimé que je songe fort, fort, fort à entamer le deuxième tome dans la foulée. Hmm.

©2018 Hugo Roman (P)2018 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité