17/03/21

The Revenge Plan, de Linda Kage

The Revenge PlanLe roman venant se faufiler entre deux lectures qui m'ont mis la tête à l'envers a bien failli passer à la trappe. Oups. Mais je dois avouer que je n'accrochais pas au début - les personnages, le contexte - tout me semblait poussif. À partir du moment où les familles mettent leur grain de sel, plouf, ça a complètement changé la donne car je me suis surprise à glousser comme une bécasse et j'ai dévoré la suite. Héhéhé.

Dans cette histoire, Haven découvre son petit copain en train de coucher avec sa coloc. En réaction, elle se sauve et se réfugie dans les bras de Wick Webster. C'est un sportif, lui aussi, et c'est l'ennemi juré de son ex. En fait, c'est seulement par pure coïncidence s'il vient à son secours et l'accueille dans son appart. Il était sur son passage alors qu'elle était en pleine crise catatonique. Puis elle a décrété qu'elle vivrait chez lui - même s'il avoue ne pas se sentir à l'aise à cause de ses *seins*. 😂

Enfin voilà, l'histoire paraît insensée au début et cumule les situations saugrenues. Il faut donc absorber tout ça - en prendre et en laisser - pour apprécier le reste. On a d'ailleurs le temps car le roman fait 550 pages ! Mais l'histoire finit par s'enchaîner plus spontanément et nous embarque pour une amitié amoureuse drôle et pimentée. Résultat : c'est très sympa. On ricane pas mal face aux lubies du couple, séduire ou ne pas séduire, un super casse-tête. Pour le coup, Wick est un garçon EXTRA-ordinaire. Ce n'est ni un bourrin ni un macho, au contraire. Il est bienveillant, attentionné et maladroit (timide ?). Bref, il est craquant. On prend donc plaisir à s'incruster dans sa vie et son quotidien avec Haven parce que les anecdotes cocasses ne manquent pas. Si l'issue ne laisse pas de place au doute, on s'interroge néanmoins sur l'origine de son conflit avec Topher. Lui, par contre, c'est un psychopathe patenté. AU SECOURS. Ses coups tordus viennent certes agrémenter l'intrigue en cassant la routine et les clichés. Sauf que c'est flippant. Mouahaha.

Au final, j'ai apprécié ma lecture alors que ce n'était pas gagné. C'était beaucoup plus risible et insolite que prévu. Ma foi, j'aime bien me tromper et réaliser que je suis un peu accro à ce que je lis. Les sourires niais, les gloussements etc. C'est peut-être un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup... 😊

HarperCollins France / Collection &H / 2020

Traduit par Sophie A. H. 

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


La Princesse de Papier (Les Héritiers #1), de Erin Watt

La Princesse de PapierSoyons claires : j'ai tout lu d'une traite, jusqu'au bout de la nuit : j'étais accro ! Je ne sais pas pourquoi mais ce roman semble déchaîner les passions : tu adores ou tu détestes. Pas de milieu.

L'histoire n'est certes pas exceptionnelle, c'est vrai, on rencontre une orpheline sans le sou qui voit son destin basculer en devenant la pupille d'un homme très riche. Elle débarque dans sa grande maison avec ses cinq garçons pas du tout ravis de son intrusion. Ils ne s'en cachent pas et lui font les pires crasses. Même au lycée, l'ambiance est hostile et méprisante. Super.

De son côté, Ella s'accroche car elle veut vraiment saisir sa chance pour ses études et son avenir. Les gens peuvent la traiter de fille légère et parvenue, elle s'en moque (enfin, elle ne veut pas pleurer en public malgré les coups durs). En vrai, je l'aime bien, cette petite nana volontaire et orgueilleuse - en plus, elle nage en eaux troubles mais ne le sait pas encore.

Au fond, l'ambiance fait presque penser à du L.J. Shen pour le côté bitchy et famille dysfonctionnelle. // Notez qu'elle a qualifié le roman de perfection à 5 étoiles sur Goodreads. // Car ça ne tourne pas rond chez les Royal (père et fils) : on sent les secrets et les pièges qui se referment sur eux. Et la fille qui s'y précipite malgré les mises en garde... ouaip. Ça craint.

Bilan de ma lecture : c'était affreusement addictif et limite obsessionnel (j'y pensais tout le temps). Sous le pseudonyme de Erin Watt, on trouve en fait Jen Frederick et Elle Kennedy dont la série Off-Campus est hyper tordante. Là aussi, les dialogues sont piquants et drôles. Et sinon, on a une ambiance électrique, une tension sensuelle, du magnétisme et de l'interdit. C'est pas du tout laborieux, au contraire. C'est très excitant.

Je ne cherche pas à me justifier mais, bon, j'ai tellement aimé que je songe fort, fort, fort à entamer le deuxième tome dans la foulée. Hmm.

©2018 Hugo Roman (P)2018 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Ennemis (et plus si affinités), de Mia Sosa

Ennemis et plus si affinitésEnvie de légèreté, de sourire et de plaisir... faites halte ici-bas.

Lina doit collaborer avec son pire cauchemar, à savoir le frère de son ex qui l'avait plantée le jour de leur mariage trois ans plus tôt. Autre raison pour avoir la haine : Max serait à l'origine de la rupture.

Lina va donc mûrir sa vengeance avec des petits coups bas (plats épicés et autres situations gênantes) qui donnent un aperçu réjouissant de leur relation.

Entre eux, c'est pétulant mais cocasse. Ça se dispute, ça se crispe mais ça n'atténue jamais l'attraction physique qui s'intensifie au fil des chapitres. 

Tout d'abord, le couple doit apprendre à dissiper tout malentendu lié à leur passé. Puis, accorder leurs violons pour mener leur projet à bien. Et enfin, contenir leurs pulsions (en vain).Youhou. Attendez-vous à un weekend à la campagne chaud, chaud, chaud.

En bref, le roman est très, très sympa à lire. L'intrigue est légère, l'alchimie du couple poilante. L'ambiance, folklorique et festive. Les émotions, douces et tendres. Aucun drama insensé - juste un rétropédalage de dernière minute et pour la forme.

C'est un schéma classique mais appréciable. Mais surtout : un verdict indiscutable pour cette lecture délicieusement récréative. 

HarperCollins France, 2020 / coll. &H - Traduit par Nolwenn Guilloud

Titre VO : The Worst Best Man

⭐⭐⭐⭐ 

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,