Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 mai 2021

Trois mages et une margarita (Tori Dawson #1), d'Annette Marie

Trois mages et une margarita

Tori Dawson est une étudiante fauchée, qui squatte le canapé de son frère, policier à Vancouver, en attendant de trouver un petit boulot. Elle tombe par hasard sur une annonce pour être barmaid dans un pub où elle débarque au culot. Contre toute attente, elle décroche le poste.

Mais elle réalise rapidement que quelque chose cloche. Quand elle comprend que le Corbeau & Marteau est en fait le Quartier Général d'une Guilde de Mages, c'est un peu tard pour reculer. Le problème, en tant qu'humaine, c'est qu'elle ne doit pas être au courant de leur existence. Et il semblerait que ce détail ait échappé à ses nouveaux patrons. Oups.

L'étudiante obtiendra finalement une dérogation en bénéficiant de la protection de trois mages dont le charme et l'humour feraient fondre le cœur d'une reine des glaces. Enfin, c'est ce qui est prévu, dès leur apparition, Kai, Aaron et Ezra font un peu disjoncter les compteurs. On dirait presque les trois mousquetaires : unis par un lien solide et une amitié complice. 

Pour l'heure, Tori ne batifole pas avec eux. Elle ne perd pas non plus ses neurones. Séduite, oui. Mais curieuse avant tout de connaître les garçons et découvrir leurs secrets. Entre nous, je préfère une relation saine, stable et harmonieuse. Aucune ambiguité. L'ambiance est savoureuse ainsi, les mages sont intouchables, la nana les adore et ils vont ensemble se battre contre leurs ennemis.

En effet, après un début de roman assez creux et pas très original, on passe enfin à la vitesse supérieure. La lecture se révèle plus excitante, avec de bonnes surprises et du rythme soutenu. C'est top. Seule réserve : on accorde à Tori un rôle trop providentiel. Elle est par exemple capable de pulvériser un gang de méchants avec un simple parapluie. Voyez-vous ça.

Ceci dit, j'ai très envie de poursuivre l'aventure. Rendez-vous est pris avec “Magie noire et daïquiri” en juin. 

éditions Bookmark, collection Urban Fantasy, 2020 pour la traduction - Tori Dawson #1

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité