13/06/21

L’Été du cyclone, de Beatriz Williams

L’Été du cycloneSi vous aimez les histoires d'amitié, d'amour et de trahison, prenez place car cette lecture va vous réserver une belle tranche d'intrigue dramatique (et néanmoins captivante) !

Tout commence en 1931. Lily et Budgie sont étudiantes et amies d'enfance lorsqu'elles rencontrent deux beaux sportifs, Graham et Nick. Ce dernier tombe immédiatement sous le charme de la douce et très discrète Lily. Le coup de foudre est réciproque. Leur liaison doit cependant demeurer secrète, en raison du qu'en-dira-t-on.

Lorsqu'on les retrouve quelques années plus tard, en 1938, Lily est en vacances dans la maison de famille à Seaview. Elle est célibataire, veille sur sa sœur de six ans et retrouve pour la première fois Budgie... qui vient d'épouser Nick. 😲

Oui, j'avoue, l'histoire peut parfois sonner creuse et téléphonée, mais qu'importe : j'ai été envoûtée par l'ambiance. Charme vintage à fond. Des décors de rêve, soleil et plage, insouciance estivale. Des jeunes gens désœuvrés fument et boivent du champagne pour occuper leur temps.

Qu'on ne s'y trompe pas, non plus, il règne comme une impression de calme avant la tempête dans ce théâtre à ciel ouvert. Certes, le dénouement m'a parfois fait froncer les sourcils mais cela ne gâte nullement mon excellente appréciation.

C'était un voyage incroyable, tout en élan enflammé et souffle romanesque. J'ai beaucoup aimé. 💛

Belfond, 2015 - Traduit par Julia Taylor

Titre VO : A Hundred Summers

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 19:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,