Break the Rules, de Victoria Arabadzic
Parution en format poche !
Avis partagé pour cette lecture. Par moments, j'ai aimé. Surtout l'ambiance (du Prison Break édulcoré) avec son parfum de danger et d'interdit. Et à d'autres moments, je pestais contre les nombreuses incohérences dans l'histoire. Ça m'énervait tellement... pff.
Au départ, on a donc une jeune infirmière qui se fait embaucher dans une prison en tant que conseillère psy dans le but caché de délivrer son frère condamné à la peine de mort. Bien entendu, celui-ci est la cible d'une vendetta mafieuse. Adriana a modifié son identité pour brouiller les pistes. Mais une fois entre les murs du centre pénitencier, elle se cogne contre un cador qui fait la loi à bord. Ce type, c'est Hayden Smith. Il est violent, dangereux et imprévisible. Il a vite fait de rabrouer la jeune femme qui refuse de montrer ses faiblesses et lui tient tête.
J'étouffe rapidement vos espoirs - leur relation est creuse. Dieu sait que je guettais du chaud bouillant. Et puis, non. Pas assez abouti, trop rigide, pas assez sensuel. Le casting est un flop. Notamment le personnage d'Adriana, franchement plat. Une vraie coquille vide. Le résumé de ses journées est monotone, venir au boulot en voiture, rentrer dans son petit appartement en voiture. Au bureau, pareil. Le flou total. Elle se balade tranquillement dans les couloirs pour prendre un café. Ou reçoit ses quelques rendez-vous sans surveillance. Dans cette prison, les bougres vont et viennent. À l'aise, Blaise.
Mouais. Cynisme mis à part, honte sur moi, j'étais quand même à fond dans le truc. J'avais envie de connaître la suite et je ne voulais plus lâcher le livre. J'aurais d'ailleurs préféré que l'histoire se termine sur le chapitre 35. Qu'on nous lâche sur un cliffhanger de malade avec l'évasion. Qu'on se demande si ça va marcher ou pas. Suspense, suspense quoi.
Parce que c'est pas tout de planter une prison et des truands, il faut aussi construire un univers et ici c'est trop léger. Certes, il s'agit d'un premier roman tiré d'une expérience wattpad. Mais la lecture manque de poigne ou de coffre parce que je ressors frustrée de cette aventure au rythme très inégal.
Harper Collins Poche - Genre Comédie sentimentale - 2021
⭐⭐⭐.5
Wilder (The Renegades #1), de Rebecca Yarros
Si la romance ne m'a pas fait vibrer sur le moment, j'ai fini par glousser niaisement sur les derniers chapitres. Il faut dire que les personnages ont redoublé d'effort pour m'embarquer dans leur folle aventure !
La palme revient à l'incroyable Paxton Wilder. Champion des sports de l'extrême, il se lance comme défi de séduire l'incorruptible Leah. C'est avant tout sa tutrice, engagée pour le traîner en cours et réussir son trimestre. Si Paxton veut mener son documentaire jusqu'au bout, il doit jouer le jeu. Mais il a pimenté le deal en organisant une croisière géante et des escales à travers le globe.
Leah a saisi sa chance en montant seule à bord du prestigieux paquebot (sa meilleure amie a décalé son arrivée pour des problèmes de santé). Mais rien n'entachera sa bonne humeur et sa motivation ! Fuir les souvenirs et le traumatisme de son accident : l'étudiante est prête pour de nouvelles expériences. Paxton en fait peut-être partie, simplement elle ne compte pas céder à son charme et n'hésite pas à le recadrer à la moindre occasion.
Au départ, j'ai donc eu une petite crainte car la relation me semblait assez banale (ça toupine et ça bave sur la perfection physique, c'était pfff à la longue). Puis la séduction a opéré et j'ai fini par craquer pour notre tête brûlée. Wilder est sauvage et sexy. Miam !
Mais l'autre bon point est le cadre (vraiment top) de l'histoire : de l'audace, des sensations fortes, la virée en pleine mer et les nombreuses péripéties. Waouh. Comme c'est excitant ! J'ai beaucoup aimé les personnages aussi, Landon, Penna, Little John et Brandon (le frère).
Enfin bref. C'était une lecture parfaitement en phase avec la saison (vacances, soleil et besoin d'évasion). Mes envies du moment. Mes humeurs. C'était (clairement) tout bon !
Harlequin collection &H, 2017 pour la traduction française. Traduit par Barbara Versini
⭐⭐⭐⭐
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.
The play (Briar Université #3), de Elle Kennedy
Ça a été un vrai plaisir de lire l'histoire de Demi et Hunter ! Quelle belle complicité - une amitié amoureuse qui se construit doucement et avec le sourire. Franchement, j'ai passé un super moment.
Hunter avait eu le cœur brisé dans The Chase et enchaîné les excès dans The Risk. Dans The Play, c'est un garçon repenti qui prône la chasteté pour se concentrer sur son équipe de hockey. De son côté, Demi est en couple depuis toujours avec Nico.
Elle rencontre Hunter sur les bancs de la fac en devenant son binôme pour un devoir en psychologie. Elle se sent super à l'aise avec lui. Aucun malentendu sexuel ou autre. Leur relation est sans complexe et franchement rigolote.
Mais ça se complique quand Demi réclame son lot de consolation après une grosse désillusion car la tentation de franchir les interdits va devenir de plus en plus irrésistible. Heureusement c'est plutôt cocasse. Hunter se tient à sa ligne de conduite avec un stoïcisme admirable. Demi est en roue libre, carrément sans filtre. (Et que c'est drôle.)
Dans cette série, de toute façon, les filles ont beaucoup de caractère : elles décident qui elles veulent et assument leurs désirs. Les garçons sont également à la hauteur (ouf). Franchement, c'est moderne et sans tabou. Zéro prise de tête. Et j'adore.
©2019 Hugo Publishing pour la traduction française. Traduit de l'anglais par Robyn Stella Bligh (P)2021 Audible Studios
- Lu par : Vanessa Warme, Lionel Monier
- Série : Briar Université, Volume 3
- Durée : 10 h 38
- Bémol (tout petit) sur la voix masculine quand il joue un personnage féminin, sinon c'était top. Très bonne lecture audio. Une série qui se découvre pour le fun & qui se révèle distrayante à souhait.
⭐⭐⭐⭐