IndéciseEh bien, je ne m'étais pas attendue à lire ce roman aussi vite ! Surtout que c'était plutôt mal parti en connaissant l'histoire : une nana en couple qui craque pour un autre et qui traîne sur 500 pages son indécision entre l'un et l'autre.

Au secours ! je voyais d'ici les signaux Alerte Rouge clignoter à fond les ballons. Mais le résultat s'est révélé moins pire que prévu, ou disons que j'étais tellement préparée à râler que j'ai préféré en glousser. Promis. Le personnage de Kiera tient effectivement toutes ses promesses : la fille est passive et soumise. Elle s'accroche à ses mecs et ne vit qu'à travers eux. C'est désolant.

Tout d'abord, elle forme un joli couple avec Denny (palme d'honneur du garçon transparent) jusqu'à ce qu'elle s'amourache de son colocataire hyper sexy. Pour sa défense, Kellan est un chanteur de rock irrésistible (parfois lunatique) mais il a un charme fou. C'est bon, j'avoue, ce livre n'aurait pas la même saveur sans lui ! Hahaha.

Quid du trio amoureux ? de l'adultère et des longues valses d'hésitation ? Ça se tient. On nous vend surtout une histoire d'attirance et de désir qui devient incontrôlable, qui va braver les interdits et donc qui va briser des cœurs. C'est assez intense, les sentiments entre Kiera et Kellan sont forts et explosifs. Leur relation vaut toutes les montagnes russes du monde. Préparez-vous à un rodéo émotionnel, pfiou.

En fait, j'ai bien aimé ! Ce n'est pas parfait, ça grouille d'incohérence et de bêtise. Par contre, c'était addictif et limite obsédant à suivre. Car j'avais beau vouer aux gémonies la jeune femme prise entre deux feux, j'étais également intriguée par le Schmilblick, ou comment allait-elle se dépêtrer de toute cette affaire. Tsss. Me suis sentie franchement très indiscrète pour le coup.

©2014 Hugo Roman (P)2017 Collection Absinthe

  • Lu par : Lucile Delanne
  • Durée : 14 h et 59 min
  • Éditeur : Collection Absinthe
  • Pour la partie technique, le travail de production aurait pu atténuer les bruits de déglutition de la comédienne qu'on perçoit au fil de la lecture. Sinon, jolie voix et interprétation tendance neutre, ce qui me convient tout à fait (marre des voix qui imitent les filles cruches ou les garçons virils). 

⭐⭐⭐⭐