Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 juillet 2021

Certaines mettent les dents (Les Vampires de Chicago #1), de Chloe Neill

Certaines mettent les dentsIl semblerait que ces temps-ci, seule la relecture trouve un écho favorable dans mes choix - ma concentration étant particulièrement volage. Au moins je vais pouvoir me mettre à jour dans mes séries, d'où cette envie de replonger dans Les vampires de Chicago. Une lecture extra. Dix ans après (ouille), je ne boude pas mon plaisir.

On ne présente plus cette chère Merit, une étudiante en littérature médiévale dont la vie a basculé suite à une agression sur le campus. Sauvée in extremis par un vampire, elle a été transformée dans la foulée mais un peu contre son gré. Lorsqu'elle se réveille trois jours après, vêtue d'une robe de créateur, elle tombe des nues et voit rouge.

Elle se précipite donc à la porte de son Créateur et le provoque devant ses fidèles. Car Merit veut qu'on entende sa réclamation et n'y va pas avec le dos de la cuillère. Face à elle, Ethan Sullivan. Maître de la Maison Cadogan. Superbe. Arrogant. Odieux. OMG.

Sitôt cette première rencontre enflammée, Ethan lui propose de partager sa couche. La jeune vampire est cependant outrée. Scandalisée par son impudence. Ne doute de rien, le Sire. Elle lui oppose un refus ferme et catégorique. Puis s'en retourne chez sa coloc.

Voilà qui augure une relation tendue et orageuse. Mais ce n'est pas tout. Pour l'heure, Merit a surtout besoin de se construire, de découvrir son nouveau monde, de tester ses limites. De prêter allégeance ou pas. Ce qui met les nerfs de notre Maître Tout-Puissant à cran.

Bref. C'est électrique, chimique et magique. Ça fait frétiller et glousser honteusement. Eh oui, j'adore ça. Les stratégies politiques aussi se mettent en place. Accessoirement, un meurtrier zigouille à la chaîne des nanas physiquement semblables. La ville commence à suer de grosses gouttes. La presse s'en mêle. Les vampires ont les crocs. La résolution est hâtive mais ouvre la porte vers d'autres intrigues à venir.

Chic ! Je poursuis l'aventure, forcément.

Milady, 2011 pour la traduction. Traduit par Aurélie Tronchet

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité