Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) ; de Caro M. Leene
Cette lecture se déguste comme un bonbon !
Caro M. Leene dégaine tous les codes de la comédie romantique et réussit joliment cet exercice. J'ai savouré son roman avec un sourire aux lèvres du début à la fin. C'était génial.
L'histoire est plutôt conventionnelle mais ne pose aucun souci. J'aime beaucoup la tendresse et l'humour qu'elle glisse dans ses rencontres.
Aubrey Simpson se présente spontanément dans l'entreprise de Jace Adam pour un poste dans la communication. Elle doit cependant revoir ses ambitions à la baisse et accepte d'être responsable des salles de pause (en gros : fournir le café et les croissants). Qu'à cela ne tienne, elle a désormais un pied dans la place et pourra glisser son projet en temps et en heure. Elle sait qu'elle a un atout dans sa manche car elle vient de la même petite ville et du même lycée que son séduisant patron. Certes, elle n'en garde pas un super souvenir non plus, en raison d'une moquerie bête et méchante. Mais Aubrey doit admettre qu'elle fantasme en secret sur lui. De son côté, Jace va d'abord craquer pour son profil sur instagram. Anonyme. Facétieux. Alléchant. Il cherche à traquer l'inconnue avant de prendre conscience qu'elle travaille pour lui depuis plusieurs mois. Et bim ! Il ne pense plus qu'à elle et désire la connaître.
Okay. La relation va peut-être trop vite, à mon goût (j'aime l'attente avant le premier baiser et j'aime quand ça traîne). Là, c'est sûr qu'on peut difficilement espérer que ça lambine tant l'attirance est éclatante. Par contre, c'est vraiment mignon. Ça devient plus croustillant par la suite, quand le bellâtre va se comporter comme un abruti et qu'elle va rentrer dans sa coquille pour lui en faire baver. La réconciliation va se faire désirer - gnak gnak gnak - c'était top !
S'il fallait juste mettre un bémol sur le tout, c'est cette sensation d'ivresse ou de fébrilité qui donne le tournis (le roman traite aussi bien de la célébrité, de la confiance et de la seconde chance). La temporalité est étendue mais le roman fait simplement 300 pages. Un petit souci de rythme, selon moi. Ceci dit, ce n'est pas du tout gênant pour apprécier le roman. L'ambiance est grisante. Les personnages sont attachants. On rouspète quand ça s'arrête. Et entre nous, je vois bien un spin-off avec la barmaid et l'inconnu du bar. Non ? En attendant, savourez ! J'ai ADORÉ.
HarperCollins Poche / 2021
⭐⭐⭐⭐
Bilan du mois : Septembre 2021 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪
Je dédie ce mois aux âmes esseulées et aux cœurs brisés. ❤️
⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺
Au programme, ce mois-ci, parmi mes bonnes pages... on trouve :
⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺
♠ Comme dans un roman d'été, de Emily Henry
♠ Les Secrets de Woodhills, de S.L. Borowski
♠ September Jones Tome 1, de Jupiter Phaeton
♠ Les Liens du sang Tome 1, de Helen Harper
♠ Les Larmes de Saël, de A.D. Martel
♠ Amari et le Bureau des affaires surnaturelles, de B.B. Alston
⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺