Mon voisin idéalDeacon et Carys sont voisins. Lui collectionne les conquêtes, elle est maman célibataire et condamnée aux nuits blanches. Un jour, elle fait comprendre au séducteur d'à côté que les parois de leurs appartements sont minces et que ses ébats l'empêchent de dormir. Confus, Deacon hisse le drapeau blanc et s'engage à lui rendre de menus services pour soulager son quotidien.

Et voilà comment débute cette relation pleine de tendresse et de simplicité ! Entre Deacon et Carys, le naturel prend le pas. À force de passer du temps ensemble, ils mettent de côté le soupçon d'attirance qu'ils ont pu ressentir l'un pour l'autre au premier regard. Ils viennent de trouver leur alter ego et se sentent à l'aise avec ça.

Papotages et confidences. La complicité est réelle. Et sincère. Franchement c'est adorable de suivre leur relation s'éclore aussi délicatement. Le temps s'étire et le couple avance à pas prudents. Les étincelles frétillent mais n'éclatent pas non plus. La tension sexuelle est sous-jacente et néanmoins contenue.

En fait, depuis sa rencontre avec Carys, Deacon ne ressent plus le même besoin de batifoler. Il est en train de vivre une expérience nouvelle et il est parfois désemparé face au magma de ses sentiments. C'était tout de même drôle de lire dans sa tête sa réaction face au bébé qu'il accepte de garder une journée complète (le challenge de la couche). Parce qu'il n'est pas du genre à pouponner et fuit la vie de famille. C'est la raison aussi de sa lutte intérieure - pourquoi il ne peut absolument pas envisager de craquer pour sa voisine.

Et on en parle de son petit cadeau d'anniversaire ? 😂

Pour les drames, on repassera. C'était maladroit et ça a un peu brisé l'image idyllique et la sensation de cocon qu'inspirait le roman. J'étais déçue de cette valse à trois temps. Tentation. Hésitation. Fuite en avant. C'était pas très cool.

Sans quoi, ça reste une lecture toute mignonne ! Un peu trop mielleuse sans doute. Je me tâte. Mais j'ai passé un très bon moment.

éditions Bookmark (2021) - traduit par Jennifer Spinninger

⭐⭐⭐

#Voisin #Sexy #FriendsToLovers

 #Monvoisinidéaloupas #NetGalleyFrance