Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 octobre 2021

My Cruel Prince (Royal Hearts Academy#1), par Ashley Jade

My Cruel Prince

Ouhlala ! J'ai lu ce roman en mode frénétique. Comme une hallucinée. Tout de suite, je préviens, en tant que femme, je ne suis pas contente et je réprouve ce modèle de liaison tordue et malsaine qui est mise en avant.

Et pourtant, j'ai dévoré ce livre en une bouchée. Parce que les émotions sont fortes et viennent nous cueillir page après page. Malgré moi, j'ai vibré en suivant les personnages se battre avec leurs sentiments et leur attirance et leur colère etc. C'est carrément dingue et c'est chaud aussi !

Quatre ans après son déménagement soudain, Dylan Taylor est de retour dans la ville de son enfance et dans un lycée où tous les élèves la détestent selon le décret Covington (ça m'a fait penser aux Royals). Jace Covington en a décidé ainsi.

Pourtant, ces deux-là se connaissent. Ils étaient même meilleurs amis, inséparables et amoureux en secret. Et puis le drame est arrivé et la famille Covington s'est effondrée. Depuis, Jace nourrit une haine farouche envers son premier amour et le lui fait bien sentir.

Croyez-moi, c'est brutal. Totalement irrespectueux. Choquant. Mais je me demande si l'attitude de la nana n'est pas aussi désolante en retour. Au moins, elle a la gâchette facile. Ça cogne, poings serrés et touffes de cheveux arrachés !

Enfin, je vous laisse juger. Ambiance All Saints High et The Royals si ça vous dit. Soit, des lycéens pas si innocents qui se livrent à la débauche, alcool, sexe et harcèlement. Il y a tout de même une éclaircie en bout de course. Un peu d'humour aussi. Des personnages attachants, dont Oakley alors que ce n'était pas gagné. J'aime aussi les étincelles entre Cole et Sawyer, ça promet !

J'ai donc consommé ce roman en tant que lectrice avisée. En effet, je préconise de ne pas mettre ces séries dans les mains de lectrices trop impressionnables car ce ne sont pas des modèles de romances à idéaliser mais à lire simplement pour l'intensité électrique qu'elles dégagent (avec le recul nécessaire hein).
La bise !

Clique aussi sur un avis net et tranché Mise en garde !

HarperCollins, coll. &H - 2021 - Traduit par Rebecca Demonge

#MyCruelPrince #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité