Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 octobre 2021

La Biche et le Limier (Les MacCoy #4), par Alexiane Thill

La Biche et le LimierUne fois encore, cette série montre qu'elle peut nous entraîner sur des sentiers de douceur et de tendresse insoupçonnée. Il faut se rappeler les événements houleux des tomes précédents pour mesurer le chemin parcouru. Mais que c'était bon !

Ce quatrième tome nous introduit également chez « les autres » - les ennemis des MacCoy. Sont-ils à la hauteur de leur terrible réputation ? Hélas, oui. Les MacKenzie et les Campbell font front commun. Ils ont trahi le Code. Et s'en lavent les mains. Évidemment, la riposte adversaire n'est pas longue à attendre et c'est la blonde (et éthérée) Annabelle qui en fait les frais.
Kidnappée par le Limier.
Conduite par monts et par vaux pour gagner Inchkeith.
Et croupir dans les geôles comme monnaie d'échange.

Seulement, au cours de leur aventure dans les Highlands, Dyclan et Annabelle vont échanger. Apprendre à se connaître. Envisager différemment leurs attentes. Considérer leur avenir d'un œil neuf. Gah ! C'était adorable de les suivre car le fossé entre eux était si grand au départ. Deux clans opposés. Deux personnalités aux antipodes. C'était le BIM BAM BOUM assuré.

Et clairement, ça le fait. On a une relation pleine de pudeur et de sincérité. Elle se tisse avec délicatesse, elle prend son temps et elle nous transporte dans une bulle d'émotions et de sensations. C'est chaste mais authentique. J'ai beaucoup aimé ce schéma - slow burn à fond ! De plus, la série évolue et dénonce le mâle dominant et les mariages forcés. Les femmes prennent le pouvoir. Même cette petite chose d'Annabelle MacKenzie qu'on pensait fragile et qu'on découvre victime d'une éducation abusive. Ouille ! D'ailleurs le chapitre 63 m'a fait éclater de rire. Trop, trop drôle.

Ceci étant dit, la tension entre les clans demeure inchangée. La haine et la jalousie brûlent de toutes parts. Ça sent le chaos... et moi je rêve d'un tome avec Lachlan ! 🥰
Cœur sur toi, Alexiane T. Merci pour cette série de qualité qui continue de m'enchanter et qui réussit à créer un vrai monde à part. J'adore.

©2021 Hugo Roman (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité