Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
30 octobre 2021

L'entremetteuse (Magdalene #1), de Kristen Ashley

L'entremetteusePfiou ! En voilà une lecture qui m'a fait autant lever les yeux au ciel que glousser comme une dinde. Tout d'abord, la couverture VF, bof bof. Puis, l'histoire :

Je lègue à M. James Markham Spear mon bien le plus précieux, ce que je chéris le plus au monde, ma petite-fille, Joséphine Diana Malone.

C'était à se demander dans quoi je m'embarquais. Eh bien, j'ai été très vite fixée : direction une petite ville du Maine, à Madgalene. Une belle maison avec vue sur la mer. Un coin cosy pour vivre en toute sérénité. Je suis immédiatement tombée sous le charme ! Quoi, Jake Spear ? Un détail. Mais vraiment.

Joséphine vient de perdre sa grand-mère et apprend à la lecture du testament qu'elle a été confiée à un inconnu du nom de Jake. Ce dernier est également propriétaire d'un club de strip-tease. Divorcé trois fois. Papa de trois enfants. Joséphine n'avait jamais entendu parler de lui et ne comprend pas les intentions de sa grand-mère. Sa vie est ailleurs - elle est l'assistante d'un photographe et parcourt le monde parmi le luxe et les célébrités. Son but est avant tout de vendre la maison et retourner à ses occupations. Cependant, une petite pause n'est pas désagréable non plus. Surtout que la famille Spear va s'imposer à elle. En effet, Jake compte honorer les dernières volontés de Lydia. En tout bien tout honneur. Après tout, elle n'est pas *son style* !

N'en jetez plus. Je suis amoureuse. Ce Jake Spear est juste parfait. Beau, fort, protecteur et farouche. Son match de boxe ? Torride. Son regard ? Chaud, chaud, chaud. Il est aussi autoritaire, grossier et tellement sexy. Un papa exemplaire. Un type dévoué. Une gentillesse gratuite. Un fond en or. Waouh. Faites-en des clones, SVP. Ce n'est pas tout ça non plus, mais l'ambiance à Madgalene est top aussi. J'ai également craqué pour le shérif - hâte de lire les deux autres livres de la série. Je me suis sentie comme dans une bulle, à travers ma lecture. C'était un peu long, j'avoue. Parfois creux ou futile. Josie est une femme désarmante. Une beauté froide, hyper guindée. Semble un peu pète-sec au début. Et artificielle, avec ses fringues et son apparence sous contrôle. Bien sûr, ceci n'est qu'une façade. Un costume pour masquer une grande sensibilité. Rassurez-vous, on n'a pas notre dose de drames en cascade. L'histoire est simplement conçue - la séduction est douce, tendre et drôle. C'est adorable. Et j'ai complètement succombé.

Me suis donc installée au cœur de l'histoire en prenant mon temps. Et j'étais heureuse. Sous le charme. Conquise, et amoureuse (oui). J'ai aimé cette sensation de bonheur et de plénitude. J'ai eu la boule au ventre et le sourire gaga tout du long. Sincèrement, j'ai adoré ça. Je relirai des passages avec grand plaisir.

éditions Bookmark, collection Romance Passion (2021) - Traduit par Emma Velloit

⭐⭐⭐⭐

#Émotion #SecondeChance #PetiteVille #MâleAlpha

#Lentremetteuse #NetGalleyFrance 

Diantre ! Il existe un téléfilm. Mais je n'aime pas le choix de l'acteur. Ce n'est pas MON Jake. No way.

https://youtu.be/ernuLKJjKls

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité