Bilan du mois : Octobre 2021 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪
Hello, Amis de la lecture (et adeptes du vintage car s'accrocher à un blog semblerait une tendance dépassée. Ha, ha ! Qu'importe. J'ai toujours préféré le décalage.) Ceci dit, j'ai un compte instagram mais je l'exploite très mal. Et suis toujours accro à mon compte Goodreads, que je chouchoute à fond.
Un petit bilan des dernières lectures du Mois, comprenant encore et toujours une alternance entre du doux et du fantastique.
Ma tête a besoin de s'évader et de décrocher de l'ordinaire. Mea culpa.
⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺
Mes croustillons du mois :
♠ Playing with Fire, de LJ Shen
♠ L'entremetteuse, de Kristen Ashley
♠ Le contrat, de Tara Jones
♠ La Biche et le Limier (Les MacCoy), d'Alexiane Thill
♠ Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, de Maëlle Desard
♠ Baiser Brûlant (Dark Elements) de Jennifer L. Armentrout
♠ Allunia, de Tiphs
⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺
La sublime Veronica Lake dans I Married a Witch ♥
⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺
L'entremetteuse (Magdalene #1), de Kristen Ashley
Pfiou ! En voilà une lecture qui m'a fait autant lever les yeux au ciel que glousser comme une dinde. Tout d'abord, la couverture VF, bof bof. Puis, l'histoire :
Je lègue à M. James Markham Spear mon bien le plus précieux, ce que je chéris le plus au monde, ma petite-fille, Joséphine Diana Malone.
C'était à se demander dans quoi je m'embarquais. Eh bien, j'ai été très vite fixée : direction une petite ville du Maine, à Madgalene. Une belle maison avec vue sur la mer. Un coin cosy pour vivre en toute sérénité. Je suis immédiatement tombée sous le charme ! Quoi, Jake Spear ? Un détail. Mais vraiment.
Joséphine vient de perdre sa grand-mère et apprend à la lecture du testament qu'elle a été confiée à un inconnu du nom de Jake. Ce dernier est également propriétaire d'un club de strip-tease. Divorcé trois fois. Papa de trois enfants. Joséphine n'avait jamais entendu parler de lui et ne comprend pas les intentions de sa grand-mère. Sa vie est ailleurs - elle est l'assistante d'un photographe et parcourt le monde parmi le luxe et les célébrités. Son but est avant tout de vendre la maison et retourner à ses occupations. Cependant, une petite pause n'est pas désagréable non plus. Surtout que la famille Spear va s'imposer à elle. En effet, Jake compte honorer les dernières volontés de Lydia. En tout bien tout honneur. Après tout, elle n'est pas *son style* !
N'en jetez plus. Je suis amoureuse. Ce Jake Spear est juste parfait. Beau, fort, protecteur et farouche. Son match de boxe ? Torride. Son regard ? Chaud, chaud, chaud. Il est aussi autoritaire, grossier et tellement sexy. Un papa exemplaire. Un type dévoué. Une gentillesse gratuite. Un fond en or. Waouh. Faites-en des clones, SVP. Ce n'est pas tout ça non plus, mais l'ambiance à Madgalene est top aussi. J'ai également craqué pour le shérif - hâte de lire les deux autres livres de la série. Je me suis sentie comme dans une bulle, à travers ma lecture. C'était un peu long, j'avoue. Parfois creux ou futile. Josie est une femme désarmante. Une beauté froide, hyper guindée. Semble un peu pète-sec au début. Et artificielle, avec ses fringues et son apparence sous contrôle. Bien sûr, ceci n'est qu'une façade. Un costume pour masquer une grande sensibilité. Rassurez-vous, on n'a pas notre dose de drames en cascade. L'histoire est simplement conçue - la séduction est douce, tendre et drôle. C'est adorable. Et j'ai complètement succombé.
Me suis donc installée au cœur de l'histoire en prenant mon temps. Et j'étais heureuse. Sous le charme. Conquise, et amoureuse (oui). J'ai aimé cette sensation de bonheur et de plénitude. J'ai eu la boule au ventre et le sourire gaga tout du long. Sincèrement, j'ai adoré ça. Je relirai des passages avec grand plaisir.
éditions Bookmark, collection Romance Passion (2021) - Traduit par Emma Velloit
⭐⭐⭐⭐
#Émotion #SecondeChance #PetiteVille #MâleAlpha
#Lentremetteuse #NetGalleyFrance
Diantre ! Il existe un téléfilm. Mais je n'aime pas le choix de l'acteur. Ce n'est pas MON Jake. No way.
https://youtu.be/ernuLKJjKls
Le Contrat (Tome 1 & 2), de Tara Jones
En ouvrant ce roman, je pensais expédier sa lecture très vite. Je n'avais pas anticipé mon coup de cœur pour Geoffrey Lancaster. Bim. Bam. Boum. Beauté ténébreuse et cicatrice au visage. Clin d'œil au Comte. J'étais FOUTUE !
Pourtant, c'est encore un roman émotionnellement improbable et au schéma discutable. Imaginez donc : Angéline accepte de signer un contrat la liant à un sombre inconnu. Les clauses sont nombreuses, mais surtout impliquent un mariage de cinq ans contre forte rétribution monétaire - la belle veut solder les dettes astronomiques de son papa.
Son créancier en question - Geoffrey Lancaster - est loin d'être le fiancé parfait. Au-delà de son physique appétissant, il montre surtout un tempérament colérique et chaud bouillant. Geoffrey est exigeant et autoritaire. Tout le temps. Sa jolie promise n'est pas en reste non plus car elle rejette sa colère (et son humiliation) sur lui. D'où une première partie de roman proche de la combustion.
Chaque fois qu'ils se croisent, Angéline et Geoffrey en viennent presque aux mains. Ils se testent, ils s'insupportent mais ils sont surtout attirés l'un par l'autre et s'en veulent d'éprouver d'aussi fortes sensations. Mais vraiment, entre eux, c'est d'une telle intensité ! Parfois, épuisante. Car la deuxième partie du roman devient répétitive et n'apporte rien au couple.
Une clause du contrat veut qu'ils doivent patienter jusqu'à la nuit de noces pour consommer leur relation. C'est un peu sadique. Surtout qu'ils sont tiraillés par leurs pulsions. La lutte est constante. Cela en devient fatigant. Craquez, bon sang. Croquez cette pomme - vous nous rendrez service. Merci !
En fait, je me moque mais j'ai trouvé ce bouquin honteusement émoustillant. Avec une bonne centaine de pages en moins, ça aurait été meilleur car c'est un peu poussif à mi-parcours. Sinon c'était parfait. Sexy, torride, drôle et extravagant. Au fond, Geoffrey et Angéline doivent apprendre à se faire confiance et déterrer des secrets du passé. Avec leur fierté et leur fichu caractère, c'est plutôt mal barré.
Go pour lire le troisième tome ➡️ Le Contrat Tome 3
Hugo Poche, 2019 pour la présente édition / Bookshelves: guilty-pleasure
⭐⭐⭐⭐