La Cour des MiraclesDans ce deuxième tome, adieu le faste de Versailles, bonjour les bas-fonds de Paris ! Ambiance flippante. Nouveaux défis pour l'héroïne. C'est très, très bon. On retrouve le monde obscur de la Vampyria, toujours en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux dangers. Tremblez peut-être, mais c'est ça qui est excitant.

À cette occasion, l'écuyère Diane de Gastefriche est envoyée en mission spéciale pour localiser la Cour des Miracles et tenir en échec une mystérieuse renégate (la Dame des Miracles) qui prend plaisir à chatouiller Louis XIV l'Immuable. Mais cette dernière est non seulement insaisissable et puissante, elle est aussi à la tête d'une armée de goules qui sème la zizanie chez les partisans du roi. Diane - alias Jeanne Froidelac - doit agir vite en tirant profit de son enquête pour son propre compte.

J'ai écouté cette histoire en livre audio donc vécu une expérience encore plus flippante auprès de Diane. Et ce n'est pas uniquement en rapport avec ses rencontres ou ses mésaventures ! Ce personnage est très déroutant. Elle est froide, calculatrice et perturbante. Elle aussi contribue à accentuer la sensation malsaine qui se dégage de la lecture.

La comédienne a endossé son rôle avec brio et est vraiment performante pour nous embrouiller. Sa voix se mélange aux pensées sombres et torturées de l'héroïne. Ça me donne des frissons rien que d'y penser. Et je ne vous raconte pas l'entretien qui boucle la lecture - Victor Dixen face à Marie Du Bled (la lectrice). Ou quand j'imagine que l'auteur s'adresse au personnage de son livre. Un grand moment ! 

Hâte de connaître la suite de cette épopée fantastique (annoncée pour le printemps 2022).

©2021 Éditions Robert Laffont (P)2021 Lizzie

  • Lu par : Marie Du Bled
  • Série : Vampyria, Volume 2
  • Durée : 12 h env.
  • "À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... les cauchemars les plus effroyables aussi."

⭐⭐⭐⭐