Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
9 novembre 2021

Tisane & convoitise (Les loups de Járnviðr #1), de Cléo Blackwood

Tisane & convoitiseQuelle agréable surprise ! J'ai découvert ce titre parmi les récentes nouveautés sur Audible.fr et j'ai été séduite par l'emballage (envie de fantastique ces derniers temps).

J'ai tout de suite été intriguée par l'héroïne - Elin est une herboriste de vingt-huit ans qui vit seule dans un village en Suède. Elle est drôle et désopilante (aime le sarcasme et le manipule si bien). Je l'ai adoptée illico. C'est une nana intelligente, vive et décontractée. Surtout avec les hommes. Elle se régale avec les yeux, ne joue pas les effarouchées et profite du moment présent.

Or, la tranquillité d'Elin va être soufflée par deux individus qui vont réclamer son assistance (et ses plantes). En moins d'un chapitre, c'est déjà plié, l'aventure s’emballe et fonce à cent à l'heure. Le rythme est fou. Les contours de l'univers aussi se précisent et laissent place à une mythologie très intéressante.

Je fais l’impasse sur les détails car il faut les découvrir comme une invitée qui ignore tout de la fête. N’hésitez pas, surtout si vous aimez les demoiselles qui ne sont pas en détresse et qui dégainent leur sourire canaille comme arme redoutable ! Franchement, l’histoire n’a eu de cesse de me séduire au fil de la lecture. Ça frétille et ça trépigne. Le ton est entraînant. C’est très bien écrit. Et c’est débordant de peps. On sent toute la fraîcheur & l'enthousiasme de sa créatrice au moment d’écrire cette série. Je ne connaissais pas Cléo Blackwood mais je vais désormais suivre ses parutions avec attention !

// Petit aparté technique, la voix masculine m'a d'abord désarçonnée car c'est le même comédien entendu dans deux romans de Vi Keeland. Mais une fois que j’étais reconcentrée sur mon propos, c'était TOUT BON ! //

©2021 Cléo Blackwood (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité