Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 novembre 2021

À Notre Dernier Rendez-Vous, d'Émilie Parizot

En quête d'une lecture qui sent bon le soleil, les rires et la grenadine ? N'hésitez plus, surtout si vous n'en pouvez plus du gris de novembre. 🍹🏖️🌞

A Notre Dernier Rendez-VousAvec ce roman, vous décollez pour Marseille et rencontrez trois copines inséparables qui vont livrer leurs déboires, leurs délires et leurs éclats de voix en quelques 300 pages. Moi, j'ai adoré. J'aime les comédies qui fleurent bon l'insouciance et la joie de vivre en dépit du reste.

Car Mica, Chloé et Romie traversent aussi des zones de turbulence plus ou moins graves. D'abord, notre héroïne est en pleine reconstruction après une rupture douloureuse d'une relation très longue. Un jour, sans prévenir, son fiancé a choisi de partir sans explication. La belle a eu le cœur brisé et une confiance en vrac. Depuis, elle remonte la pente et peut se vanter du chemin parcouru. Changement de look. Rencontres hasardeuses. Jusqu'à son récent coup de cœur pour un inconnu croisé dans un bar et qu'elle piste comme une folle sur les réseaux sociaux ou dans la rue.

Une pulsion complètement dingue ! Mais pleinement assumée.

Son amie Chloé est une croqueuse d'hommes qui refuse la monogamie et qui n'éprouve aucune culpabilité ni aucune honte de vivre la vie qu'elle mène. Cœur sur toi, chérie ! De son côté, Romie est au fond du trou. Son mari vient de lui annoncer qu'il la quittait car elle était trop accaparée par son boulot et qu'elle ne voulait pas d'enfant. Et enfin, Leio l'Anguille. Le beau gosse. Sexy, mystérieux et indomptable. Le gars qui tape dans l'œil, qui séduit en jouant à pile ou à face et qui prévient - rien de sérieux, évidemment.

Vous secouez tout ça dans le shaker et servez ensuite une génialissime comédie, à la fois romantique et dans l'air du temps. C'est chargé en dérision et en facétie. Mais vraiment, j'étais bidonnée tout du long. Certes, je n'occulte pas les quelques séquences émotion entre-deux même si je n'étais pas en manque. Pour moi, la lecture est parfaite pour rire, glousser, changer d'air et rêvasser. Ça restera une excellente pioche car j'ai passé un très bon moment ! Merci les filles.

Hugo Poche, coll. New Adult (2021)

⭐⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité