Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mots sont, les mots font, les mots disent Les mots coulent, les mots roulent sur un fil
11 novembre 2021

Le clan des serpents (La légende des quatre #3), de Cassandra O'Donnell

Le clan des serpentsVoilà un troisième tome qui sert encore de transition ou qui se contente de placer ses billes en toute tranquillité. Je n'ai en effet pas ressenti de grosse tension ni trouvé de rebondissements étonnants dans cet épisode.

Pourtant les événements suivent leurs cours, à commencer par la guerre contre les humains. Elle se profile à grands pas. Pour s'y préparer, plusieurs délégations sont désormais en route pour déjouer les plans d'attaque. L'ambiance est stricte. Et les plus sages préviennent : ce sera sanglant.

Les quatre héritiers ont scellé leurs alliances, au grand mécontentement de leurs aînés. Les clans des Tigres et des Loups ont déjà fait du ménage. Mais n'espérez pas revenir sur le sujet, ce troisième tome a d'autres chats à fouetter et va se concentrer sur la politique des Serpaïs dont le chef n'est autre que le sulfureux Wan.

Or, celui-ci a prouvé qu'il était également capable de s'adapter et de montrer une part de sensibilité insoupçonnée. Du moins, c'est surtout envers la jolie Maya qu'il tend à se dérider. La jeune louve le fait craquer mais elle prétend aussi qu'elle n'a pas la tête aux embrouilles amoureuses. Ce n'est d'ailleurs pas faux car elle a déjà recadré un prétendant.

Maya est en fait une princesse visionnaire car elle s'interroge sur l'avenir si le but ultime des Yokaïs est d'éliminer tous les bipèdes. Elle tient à sauver les enfants et tente de convertir son entourage à cette alternative.

Reste maintenant un dernier tome pour connaître la conclusion de cette série ! Pour l'heure, la lecture est sympa.

©2019 Flammarion (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Diane Kristanek
  • Série : La légende des quatre, Volume 3
  • Durée : 6 h env.
  • Bonne écoute du livre audio, malgré ce souci de voix (sifflante et sournoise) pour le personnage de Wan. Ça correspond de moins en moins au garçon ! 

⭐⭐⭐⭐

Commentaires
Les mots sont, les mots font, les mots disent Les mots coulent, les mots roulent sur un fil
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »