11/11/21

À Notre Dernier Rendez-Vous, d'Émilie Parizot

En quête d'une lecture qui sent bon le soleil, les rires et la grenadine ? N'hésitez plus, surtout si vous n'en pouvez plus du gris de novembre. 🍹🏖️🌞

A Notre Dernier Rendez-VousAvec ce roman, vous décollez pour Marseille et rencontrez trois copines inséparables qui vont livrer leurs déboires, leurs délires et leurs éclats de voix en quelques 300 pages. Moi, j'ai adoré. J'aime les comédies qui fleurent bon l'insouciance et la joie de vivre en dépit du reste.

Car Mica, Chloé et Romie traversent aussi des zones de turbulence plus ou moins graves. D'abord, notre héroïne est en pleine reconstruction après une rupture douloureuse d'une relation très longue. Un jour, sans prévenir, son fiancé a choisi de partir sans explication. La belle a eu le cœur brisé et une confiance en vrac. Depuis, elle remonte la pente et peut se vanter du chemin parcouru. Changement de look. Rencontres hasardeuses. Jusqu'à son récent coup de cœur pour un inconnu croisé dans un bar et qu'elle piste comme une folle sur les réseaux sociaux ou dans la rue.

Une pulsion complètement dingue ! Mais pleinement assumée.

Son amie Chloé est une croqueuse d'hommes qui refuse la monogamie et qui n'éprouve aucune culpabilité ni aucune honte de vivre la vie qu'elle mène. Cœur sur toi, chérie ! De son côté, Romie est au fond du trou. Son mari vient de lui annoncer qu'il la quittait car elle était trop accaparée par son boulot et qu'elle ne voulait pas d'enfant. Et enfin, Leio l'Anguille. Le beau gosse. Sexy, mystérieux et indomptable. Le gars qui tape dans l'œil, qui séduit en jouant à pile ou à face et qui prévient - rien de sérieux, évidemment.

Vous secouez tout ça dans le shaker et servez ensuite une génialissime comédie, à la fois romantique et dans l'air du temps. C'est chargé en dérision et en facétie. Mais vraiment, j'étais bidonnée tout du long. Certes, je n'occulte pas les quelques séquences émotion entre-deux même si je n'étais pas en manque. Pour moi, la lecture est parfaite pour rire, glousser, changer d'air et rêvasser. Ça restera une excellente pioche car j'ai passé un très bon moment ! Merci les filles.

Hugo Poche, coll. New Adult (2021)

⭐⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 16:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Le clan des serpents (La légende des quatre #3), de Cassandra O'Donnell

Le clan des serpentsVoilà un troisième tome qui sert encore de transition ou qui se contente de placer ses billes en toute tranquillité. Je n'ai en effet pas ressenti de grosse tension ni trouvé de rebondissements étonnants dans cet épisode.

Pourtant les événements suivent leurs cours, à commencer par la guerre contre les humains. Elle se profile à grands pas. Pour s'y préparer, plusieurs délégations sont désormais en route pour déjouer les plans d'attaque. L'ambiance est stricte. Et les plus sages préviennent : ce sera sanglant.

Les quatre héritiers ont scellé leurs alliances, au grand mécontentement de leurs aînés. Les clans des Tigres et des Loups ont déjà fait du ménage. Mais n'espérez pas revenir sur le sujet, ce troisième tome a d'autres chats à fouetter et va se concentrer sur la politique des Serpaïs dont le chef n'est autre que le sulfureux Wan.

Or, celui-ci a prouvé qu'il était également capable de s'adapter et de montrer une part de sensibilité insoupçonnée. Du moins, c'est surtout envers la jolie Maya qu'il tend à se dérider. La jeune louve le fait craquer mais elle prétend aussi qu'elle n'a pas la tête aux embrouilles amoureuses. Ce n'est d'ailleurs pas faux car elle a déjà recadré un prétendant.

Maya est en fait une princesse visionnaire car elle s'interroge sur l'avenir si le but ultime des Yokaïs est d'éliminer tous les bipèdes. Elle tient à sauver les enfants et tente de convertir son entourage à cette alternative.

Reste maintenant un dernier tome pour connaître la conclusion de cette série ! Pour l'heure, la lecture est sympa.

©2019 Flammarion (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Diane Kristanek
  • Série : La légende des quatre, Volume 3
  • Durée : 6 h env.
  • Bonne écoute du livre audio, malgré ce souci de voix (sifflante et sournoise) pour le personnage de Wan. Ça correspond de moins en moins au garçon ! 

⭐⭐⭐⭐

Le zénith (Les secrets de Woodhills #2), de S. L. Borowski

Attention, ceci est le deuxième tome de la série : Les Secrets de Woodhills. Dont j'avais livré mon avis sur le premier tome ICI. La chronique suivante peut comporter des spoilers !

Le zénith

On retrouve notre couple en pleine tourmente. En cause, un amour impossible auquel il faut se résigner. Or, Ezra est au bout de sa vie. Traîne son âme en peine. Mis k-o debout par l'indifférence de sa douce. Lorsque Violette réapparaît après trois mois d'absence, elle se montre intransigeante. Son rôle. La prophétie. Sa priorité.

Faut-il s'attendre à de longs chapitres d'atermoiements ? Non plus. Car la tension rampe sans relâche. C'est vraiment chaud entre eux. Ezra et Violette font tout pour s'éviter sous peine de s'arracher les cheveux dès qu'ils sont dans le même périmètre. Ça se flagelle aussi beaucoup - encore le poids des traditions et des héritages. Hein, on connaît le refrain.

Au final, c'est un roman guidé par la passion (de la jeunesse). Donc ça crépite, ça s'attise et ça s'enflamme (vite et bien). Mais l'histoire ne tourne pas uniquement autour des sérénades amoureuses, rassurez-vous. Le territoire de Woodhills est sous le coup des convoitises, des traîtres s'invitent à la fête, youhou. Quand on s'imagine ranger un dossier, un nouveau vient cogner à la porte.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé la suite de L'Aube (découvert il y a peu). L'histoire est entraînante. Les personnages ont évolué et mesurent la portée de leurs actes. L'alternance des points de vue est d'ailleurs appréciable. Plus besoin de supporter le regard exclusif de la fille ! (Dis-nous tout, Ezra Folley !)

Oui, c'est un soulagement. Le roman n'est pas sans défaut mais j'ai aimé ce que j'ai lu et c'est impec pour se changer les idées. Je lirai le troisième et dernier tome avec grand plaisir.

©2021 Cherry Publishing (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐