16/11/21

Tout est sous contrôle (sauf toi !), de Sally Thorne

tout est sous controleContrairement aux deux titres précédents (Meilleurs Ennemis et Drague interdite), ce roman de Sally Thorne est une petite perle d'humour et de tendresse. Il est infiniment plus doux. Plus cocooning. Avec un soupçon de sensualité et davantage de petits gestes affectifs. On a de l'émotion, à profusion. Et une belle histoire de partage et d'éveil autour d'une solide brochette de personnages.

En tête, nous avons Ruthie Malone, fille de révérend, qui vit et travaille dans un lotissement pour retraités depuis toujours, à tel point qu'elle se fond dans le décor en s'habillant de vêtements fadasses et sans ambition de bouger. Sa rencontre avec Teddy va peu à peu la bousculer. Avec son physique de bad boy (cheveux longs et tatoué) il se faufile partout et surtout dans l'existence tranquille de Ruthie. Cet accro au fromage affiche une nonchalance parfois fâcheuse car il n'est jamais pris au sérieux alors qu'il est foncièrement attentif, bienveillant et très dévoué. Vous allez craquer pour lui ! Teddy Prescott a un cœur en or et une sexytude de malade.

Puis, nous avons Mélanie, sa collègue qui a décidé de tester sa Méthode pour rencontrer l'âme sœur. Sans compter les petites dames Parloni (Renata et Aggie) qui font tourner en bourrique leurs assistants (surtout les beaux motards sûrs de leur charme). Tous contribuent au bien-être de Ruthie et veillent sur son bonheur. Ils lui font aussi pousser des ailes et inspirer des envies de changement car notre héroïne de vingt-cinq ans doit retrouver sa confiance perdue et croquer la vie à pleines dents !

Je pense que c'est mon livre préféré de Sally Thorne (entre les trois). L'ambiance est réconfortante, l'histoire attachante. J'ai même fait traîner la lecture exprès pour profiter de la compagnie de ce petit monde le plus longtemps possible ! C'était pétillant et magique. Comme j'aime. 

HarperCollins, coll. &H, 2021 - Traduit par A. H. Sophie

Titre VO : Second First Impressions

⭐⭐⭐⭐💗

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Devious (Sinners #2), de L.J. Shen

Devious

Systématiquement, il faut que je tombe amoureuse des héros de L.J Shen ! J'aime ses personnages déglingués, qui se comportent en mâle alpha et qui n'ont que le sarcasme en bouche. Et quand ils se montrent romantiques, à leur sauce, c'est chaud bouillant.

Alerte rouge. Moi, je succombe. 😄

Dean Cole ne fait pas exception à la règle. Pourtant, c'est un alcoolique notoire. Amateur de joints. Accro au sexe. Sauf qu'il n'y a qu'une femme qui compte dans sa vie et qu'elle lui est inaccessible depuis onze ans !

Rosie LeBlanc (la petite sœur de Millie) est aussi gravement malade. Elle vit à New York, loin de sa famille, pour avoir le sentiment qu'elle peut mener un semblant de vie normale. Loin de l'attention excessive des parents. Elle n'en demeure pas moins lucide sur son avenir sentimental et n'envisage aucune relation sérieuse pour l'instant.

Sa rencontre avec Dean vaut tout un roman ! Le timing n'est jamais le bon. Mais lui ne lâche rien et veut sa Rosie dans sa vie. Il va donc la conquérir comme le butor qu'il est. Elle va lui tenir tête jusqu'au jour où elle lui concèdera enfin une place dans son univers rabougri.

HAN.LA.LA. C'est tout plein de frustration, de désir, de colère et de passion. 😩

Après ça, j'ai très envie de replonger dans Broken Knight pour reprendre une dose d'émotions fortes et de retrouver celui qu'on nous présente déjà « avec du style, un air canaille, et qui enchaînait bêtise sur bêtise, le tout enveloppé dans un sourire d'ange innocent. »

😍😜

©2019 Harlequin (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Paul LafleurSandie Chaton
  • Série : Sinners, Volume 2
  • Durée : 11 h 42
  • Concernant le livre audio, j'ai bien aimé la voix masculine qui colle avec la personnalité du héros. je suis moins emballée par la version féminine (prononciation parfois hasardeuse des mots anglais). 

⭐⭐⭐⭐