19/11/21

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, de Julia Nole

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amourDepuis que la santé de sa grand-mère se dégrade, Aurélie se sent comme sa famille totalement désemparée. Le Café de Madie est au cœur de toutes les discussions. Nul n'a l'énergie ou le temps pour assurer sa survie. Mais nul ne souhaite mettre la clef sous la porte.

Après une année de crise, Aurélie décide de se retrousser les manches et de casser sa tirelire pour remettre le café sur les rails. Les lieux ont été saccagés et la clientèle a fui. Les comptes sont au plus bas. Verdict sans appel : il est temps de vendre.

Au bord du désespoir, Aurélie demande un sursis d'un mois pour offrir à cette adresse une seconde jeunesse et organiser un réveillon en famille. Après quoi, le destin de Chez Madie sera remis entre les mains du destin.

En revenant dans le village de son enfance, la jeune femme retrouve également son ami d'enfance. Tom l'intrépide. Ils étaient inséparables mais se chamaillaient constamment. Aurélie a toujours cru qu'ils se détestaient (alors que c'est tout le contraire).

Tom est devenu un agent de police consciencieux et protecteur. Il considère qu'il a encore une place importante dans sa vie. Il fait des rondes discrètes dans le quartier, vient prêter main forte durant les travaux.

Est-ce que vous sentez le parfum de la romance ? Sucré et doucereux. Inspirez, savourez. Premier bisou échangé vers les 80% du livre. Si ce n'est pas du slow burn, mes amis !

Foncez donc si les romans de Noël sont votre délire du moment ! La lecture est agréable et bienveillante comme ce n'est pas permis. On se croirait dans une création Hallmark avec un peu de suspense à la clef (une série d'actes malveillants cherche à abattre le moral des troupes).

L'ambiance hivernale ajoute au charme. C'est féerique, douillet et mielleux sans forcer la dose. Les traditions sont mises en avant, la famille, l'entraide, la confiance en soi. Tous les personnages vont évoluer au cours de l'histoire. Et c'est très bien.

Ce n'est peut-être pas le roman le plus foufou non plus mais ça reste mignon à lire. Je gage qu'un prochain titre verra le jour avec Nuggets en héros ! 

HarperCollins Poche, 2021 - bookshelves: winterxmas-is-in-the-air

Lire ma critique de « L'hiver n'est jamais froid au petit café de l'amour » de Julia Nole. #Lhivernestjamaisfroidaupetitcafédelamour #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐.5

Posté par clarabel76 à 16:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,