Quel plaisir de retrouver September Jones dans la suite des ses mésaventures ! Attention, je risque de spoiler. Mais dites-vous que j'ai beaucoup aimé et que j'enchaîne les tomes en version audio car c'est excellent comme distraction.

Sorciers, Vampires et CieNotre sémillante héroïne est donc dans un sale pétrin depuis ses récentes confessions. Elle doit maintenant attendre son procès. Mais son garant prend des risques inconsidérés et sème la panique au sein de sa meute. Sentant la tension du groupe au bord de l'implosion, notre Miss Catastrophe choisit de prendre la fuite. Est-il besoin de préciser que c'est un très mauvais plan ? Ahem.

Cette chère September ne contrôle (presque) plus la situation car elle est devenue le pion des ambitions des uns et des autres. Or, plus elle cherche à se soustraire d'une situation, plus elle creuse son trou. Mais vraiment. Ses ennemis se bousculent au portillon et réclament leur part de butin. Heureusement, ses alliés sont des fidèles prêts à tout pour lui venir en aide. Et ils ne vont pas chômer non plus.

Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Le rythme de l'histoire est vif et ponctué d'humour. L'héroïne est impossible mais drôle. Elle agit de façon spontanée puis s'en mord les doigts. Elle peut parfois sembler à côté de la plaque. Ne comprend pas. Ne voit pas. Ne saisit pas ! Grrr. September Jones, une vraie tornade du glamour qui s'ignore.

J'ai quasiment lu d'une traite ce tome 2 - parce que j'ai beaucoup aimé et parce que j'avais envie de me changer les idées. Le contrat a donc été rempli. Je remercie également Audible Studios d'assurer la cadence et de proposer un tome par mois pour découvrir la série. Respect aussi pour le fameux *précédemment* qui ouvre le roman et ainsi rappeler les faits précédents.

On ne se figure pas combien la mémoire de la lectrice est proche de celle d'un poisson rouge - amen. Sur ce, je retourne prendre des nouvelles de ma changeling préférée ! Tschüss.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 2
  • Durée : 8 h 10
  • Très bon travail de la comédienne, Ariane Brousse, qui prête sa voix avec hardiesse et enthousiasme. C'est frais, très léger et agréable à écouter.
  • Existe en format ebook ou broché.

⭐⭐⭐⭐