22/11/21

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

F Eve mon père Noël s'appelle AdamEncore un miracle de Noël ! Cette lecture nous embarque dans un petit village anglais où l'on cultive avec passion la tradition, les décorations et le folklore autour des fêtes de fin d'année.

Claire a choisi ce petit coin de paradis pour commencer sa nouvelle vie de maman divorcée. Avec sa fille Colleen (six ans), leur cocon est verrouillé mais douillet. Jusqu'au jour où un motard fait intrusion dans cette bulle.
Au départ, Adam est juste de passage. C'est le nouveau propriétaire de Claire mais, d'un malentendu à un autre, il fait l'impasse sur ce détail et ne décline pas son identité. Avec son charme naïf et enfantin, la petite Colleen va rapidement le dérider en l'intégrant dans leur vie.
Adam joue le jeu et ne cesse de reporter son départ. Jour après jour, il s'installe, apprend à connaître Claire et sa fille. Contre ses habituels principes de précaution, il s'attache. Pire, il s'engage !
Oui, parce qu'il faut préciser que cet homme torturé esquive toute forme de promesse et de projection. Lui vit au jour le jour et préfère fuir l'amour et ses sentiments. Le temps passant, il a bien conscience de sa duperie et s'emmêle les pinceaux à vouloir s'extirper de ce casse-tête sans trop de dégâts.

Voilà donc une très jolie histoire de Noël, plantée dans des décors ravissants. L'ambiance est mielleuse, gourmande et pleine de bons sentiments. C'était doux et tentant de s'y vautrer.

Cela manquait éventuellement d'humour - entre nous, ce titre ne peut détrôner l'inénarrable Cher père Noël, je voudrais un mec ! J'avais tellement ri, mais ri. C'était l'exemple parfait d'une comédie romantique pleine de peps et riche en dérision. La moisson 2021 est finalement plus sentimentale même si elle reste très charmante aussi !

HarperCollins - coll. &H - 2021 // Avec couverture verte bardée d'illustrations dorées 🎄

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 19:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Initiation (Gardienne de l'ombre #1), par Alice Gabaud

Petite découverte rafraichissante, parmi les nouveautés Audible.fr ! L'écoute a été agréable et distrayante. Je n'hésiterai pas à lire la suite par exemple.

InitiationAu départ, l'histoire m'a parfois fait penser à la série Divergent de Veronica Roth. L'héroïne doit intégrer une académie pour gérer ses dons hors du commun et se retrouve à la charge d'un instructeur peu commode mais tellement sexy. Yep.

L'univers se dévoile petit à peu (les humains cohabitent avec les surnaturels, lesquels doivent être recensés et suivre une formation selon leurs aptitudes). Lyana est tout sauf ordinaire. Elle a grandi dans l'ombre et a suivi le conseil de sa maman (décédée) qui craignait pour sa sécurité. Jusqu'alors, elle avait donc réussi à vivre loin des radars.

Un soir, elle croise un type qui la repère et ne lui laisse pas le choix. Hop, hop, hop. Elle doit rentrer dans le rang. Mais en même temps, elle ne doit rien révéler de son passé et de son refus calculé de ne pas rejoindre le monde des surnaturels.

Nous y voilà ! Un peu de romance. Un peu de suspense. Un peu d'action. Un peu de magie. Un peu de surnaturel. C'est plutôt pas mal pour un premier roman même s'il compte aussi quelques maladresses. Partez sur l'idée que l'univers est plutôt ciblé YA. La lecture est entraînante et pleine de clichés qu'on aime tant retrouver dans ce registre !

C'était plutôt cool. Les personnages sont attachants, avec une nana un peu trop bornée et empressée (réfléchit souvent après avoir agi sur un coup de tête). Tsss ! Et l'histoire d'amour... oui, bon, sans surprise. Mais fringant comme il faut. 😄

©2021 Alice Gabaud (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

Sorciers, Vampires et Cie (September Jones #2), de Jupiter Phaeton

Quel plaisir de retrouver September Jones dans la suite des ses mésaventures ! J'ai beaucoup aimé et j'enchaîne les tomes en version audio car c'est excellent. Je suis accro. Attention, je risque de spoiler à partir de maintenant.

Sorciers, Vampires et Cie

Après la sentence finale du tome un, September est dans un sale pétrin et doit attendre son procès. Son garant aussi prend des risques inconsidérés et sème la panique au sein de sa meute. Sentant la tension du groupe au bord de l'implosion, notre Miss Catastrophe choisit de prendre la fuite. Encore un mauvais plan.

J'ai aimé le rythme de l'histoire, c'est vif et ponctué d'humour. L'héroïne est impossible mais drôle. Elle agit de façon spontanée puis s'en mord les doigts. Elle peut parfois sembler à côté de la plaque. Ne comprend pas. Ne voit pas. Ne saisit pas ! Grrr. September Jones, une vraie tornade du glamour qui s'ignore.

J'ai quasiment lu d'une traite ce tome 2 - j'ai beaucoup aimé. Et je remercie Audible Studios d'être aussi productifs (un tome par mois). D'ailleurs, j'y retourne ! Tschüss.

Relecture 2023 👀🎶
Dans ce deuxième tome, Artémis, le vampire légendaire, fait sensation. Et ce n'est pas du goût de tous !

— Tu es en sécurité, confirme Artemis à côté de moi.
— Mouais, grommelé-je en démarrant. Je suis prisonnière.
— Tu n’es pas prisonnière, se défend-il tandis que je déboîte. Pour ta sécurité, jusqu’au procès, tu resteras avec moi. Mais tu n’es pas prisonnière.
— J’aurai donc le droit d’aller faire des courses ?
— Non.
— D’aller au café ?
— Non.
— D’aller voir mes amis ?
— Non.
— De recevoir des amis ?
— Non.
— Est-ce que j’aurai le droit de sortir de la demeure ?
— Non.
— C’est ce qu’on appelle être prisonnier.
Il a l’air de réfléchir au terme, comme s’il envisageait pour la première fois qu’il soit adapté à la situation.
— Alors oui, tu es prisonnière, confirme-t-il.


Oui, j'ai passé le weekend à relire les quatre tomes de cette saga délirante. 🤭
En audio, c'est vraiment très drôle ! Ça se lit tout seul.

✨📚✨📚✨📚✨📚✨

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 2
  • Durée : 8 h 10
  • Très bon travail de la comédienne, Ariane Brousse, qui prête sa voix avec hardiesse et enthousiasme. C'est frais, très léger et agréable à écouter.
  • Existe en format ebook ou broché.

⭐⭐⭐⭐

Les contrées de Varulvar (Les loups d'Hallasta #1), de Manon Haley

Le pourquoi du comment ? ... Alors, dernièrement, j'avais envie de lire du fantastique. Avec des loups. J'ai flâné sur Audible.fr et trouvé parmi les nouveautés ce titre. Ce n'est pas la couverture qui m'a séduite, loin de là. L'extrait était alléchant. Hop, j'ai tenté. Je ne sors pas mécontente de l'expérience (sans être en transe non plus).

Les contrées de Varulvar Les loups d'Hallasta 1L'histoire débute dans un Paris actuel. L'héroïne est inspecteur de police. Un soir, elle sort danser avec sa cousine mais croise des individus revêches qui cherchent la bagarre. Après cette rencontre musclée, les filles tombent dans un trou noir et se réveillent dans une autre dimension.

Au premier coup d'œil, Varulvar repose sur une société archaïque et brutale. Des créatures qui se transforment en loups font la loi. Le chef de meute, Melvin, est farouchement allergique aux humains et organise des battues pour les traquer jusqu'à leur mort. Jess et Judith sont désormais des proies.

Un autre cauchemar s'annonce sitôt que Jess aperçoit Kelyan. Plouf, un lien se crée. Ça se passe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. De plus, ce lien est prétendu inaliénable alors que l'union est contre-nature. Si l'héritier de la meute cherche à s'en soustraire, la jeune femme aussi rechigne à accepter ce délire. Sauf qu'ils sont désormais imprégnés et qu'ils sont marqués à vie etc. Hmm. Mouaip. Vous noterez mon scepticisme.

Par contre, j'ai apprécié la complexité du monde avec ses guerres de clans, ses créatures et sa hiérarchie féodale et barbare. C'est très sombre et violent. De plus, l'histoire est entraînante car il y a beaucoup d'action et de rebondissements. Au final, ce que j'ai moins apprécié, c'est le traitement des sentiments et des relations. C'est très superficiel et peu convaincant. Je n'ai pas du tout adhéré à la relation *âme sœur* et j'ai trouvé toute idée de romance incongrue.

Dommage pour cet aspect, à part ça ce premier livre pose des bases pertinentes pour la suite de la série.

©2021 Éditions Élixyria (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5