29/11/21

Bilan du mois : Novembre 2021 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

Thanksgiving celebration

...

Mois de Novembre rangé au fond des placards. Ciao, bye. Sans regret. La pluie, le froid, le gris : ça devenait trop. 

Place maintenant à la magie des fêtes. Saison riche en lumières. En promesses. En féerie. 

Étoiles dans les yeux. Perpétuelle quête de lectures qui me coupent de la réalité.

Let's Go !

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

Mes mignons du mois :

 

♦ So what ? de Lou Marceau

♦ À notre dernier rendez-vous, d'Emilie Parizot

♦ Tout est sous contrôle (sauf toi) ! de Sally Thorne

♦ Devious (Sinners 2), de L.J. Shen

 

♦ Playing with Fire, de L.J. Shen

♦ Never let you go, de Laureline Maumelat

♦ Pour me sauver, de Kalypso Caldin

♦ Série September Jones, de Jupiter Phaeton

 

♦ Alma L'Enchanteuse, de Timothée de Fombelle

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

 

Posté par clarabel76 à 19:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Never Let You Go, de Laureline Maumelat

Never let you goQuelle histoire adorable et riche en émotions !

Son Master de droit en poche mais sans l'envie d'exercer la fonction d'avocate, Liv exprime son désir de se lancer dans une carrière d'illustratrice. Elle a un mois pour terminer son roman graphique et vient s'isoler au bord de la mer dans sa maison de famille en accord avec son père très exigeant. Sur place, Liv rencontre Solal. Son voisin tellement sexy qui vient à son secours alors qu'elle simule une noyade et qui s'emporte sitôt la supercherie découverte. Mystérieux et insaisissable, il n'a pas le temps pour les enfantillages et prévient illico la demoiselle de ne plus l'approcher. Liv fait tout le contraire car elle n'a qu'une idée en tête : le conquérir. Au diable ses rebuffades. Elle le veut, dans sa vie. Dans son lit. Dans son cœur.

Si au départ la demoiselle se montre irréfléchie et cabocharde, elle va également révéler un vrai fond sensible et très touchant. Mais d'abord, elle suit son instinct et n'écoute que ses envies. Elle est obsédée par son voisin grincheux (qui se refuse à elle). Sauf qu'un lien s'est déjà créé entre eux, au grand dam de Solal, et ce lien ne va jamais cesser de se tisser envers et contre tous les obstacles ! De son côté, Solal est un homme brisé. Au fil des chapitres, on va également découvrir son histoire ... pfiou, un cauchemar ! D'où ses sautes d'humeur et son attitude, disons-le, horrible. Le gars campe désespérément sur ses positions et enchaîne les volte-face. Hmm. Un cas désespérant. Au final, Liv va servir d'électrochoc et c'est un moindre mal pour un (grand) bien.

J'ai franchement savouré ma lecture. C'était doux, tendre, craquant. Les personnages sont attachants. Pourtant, ils sont longs à la détente et traînent à se comprendre. À se faire confiance. À rendre les armes. (Surtout lui.) Mais c'est une romance slow burn, pleine de folie douce et de mélancolie, de drames et de larmes, de rires et de cadeaux. Et puis ça se passe en bord de mer, en plein hiver. On entend le grondement des vagues et le vent qui fouette le visage. Me sentais bientôt comme à la maison. Bref. J'ai beaucoup aimé. Une découverte (auteure) que je vais suivre avec grand plaisir.

HarperCollins, coll. New Adult, 2021

#NeverLetYouGo #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24/11/21

Le crépuscule (Les secrets de Woodhills #3), de S. L. Borowski

Le crépusculeCe troisième tome clôt donc cette série de romance paranormale (ciblée New Adult) et apporte un point final satisfaisant même si la lecture n'aura pas non plus été sidérante. Je crois que le soufflet de la découverte est un peu retombé.

Petit descriptif : Violet et Ezra ont été piégés par le conseil et ont fui Woodhills pour trouver des alliés. Ils regagnent la ville natale du garçon et se heurtent à d'autres complications. Côté action, j'avoue, c'est léger. Ça piétine beaucoup. Et la fin est précipitée.

Concernant l'histoire d'amour, ça s'épanche à gogo. Il est mon tout. C'est mon âme sœur. Etc. Je regrettais presque la période moribonde du tome 2 au cours duquel le couple avait rompu et se tenait à distance. À peu de chose près, ils nous avaient épargné leur sérénade lyrique (écœurante).

Je me plains à tort car la série est distrayante et légère à écouter (les trois tomes sont en exclusivité chez Audible). Si vous aimez les intrigues avec des loups et des gardiens qui se font la guerre, des légendes et des prophéties qui peuvent briser des familles et des liens ancestraux, des conflits politiques et des vengeances ultimes... bref, prenez votre ticket pour ce périple sans extravagance.

C'est tout plein de clichés du genre mais ça fait partie du charme de la lecture aussi. Pour les nostalgiques de la période Twilight & co, c'est une approche correcte et surtout un rendez-vous réconfortant.

©2021 Cherry Publishing (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

Revenants, Chamans et Cie (September Jones #3), de Jupiter Phaeton

J'aime définitivement cette série ! Le format audio lui convient à merveille. C'est plein d'entrain et d'humour. Je ne m'ennuie pas un instant et j'ai à chaque fois envie de tout écouter d'une traite. Je rage dès que je dois mettre sur pause.

Revenants, Chamans et CieDans ce troisième tome, l'action est plus lente à démarrer car September doit lever le pied depuis son procès chaotique. Pourtant, les meutes sont toujours à cran. Son prétendant prend hélas de la distance. Son nouveau chevalier servant en profite pour s'incruster et mettre à disposition son manoir et son escorte. Ses intentions sont floues et laissent notre héroïne perplexe. Toutefois, elle y réfléchira plus tard car elle a des préoccupations plus importantes à gérer - comme la disparition de son frère. Elle est convaincue que ses soucis découlent de l'artefact retrouvé dans son appartement. Ça et le fait d'avoir assassiné son ex. Mais chut.

September Jones est une héroïne exquise et déjantée. Particulièrement douée pour se fourrer dans des situations improbables et résolue à tout pour sauver ses proches. C'est charmant. Elle est certes longue à la détente en matière de relations amoureuses. Pour sa défense, l'imbroglio avec l'Alpha est fâcheux - j'ai grogné de frustration. Concernant le deuxième trublion, hmm, dossier épineux. Par chance, September ne s'étend pas sur le sujet et se consacre pleinement à ses enquêtes.

Inutile de préciser que le rythme devient plus effréné au fil des chapitres et que la lecture se termine sur un sprint endiablé. De nouveaux surnaturels venant mettre leur grain de sel, et donc brouiller les pistes, je suis bien en peine de démêler le dénouement de la série. Bon à savoir : le dernier tome est disponible début décembre pour les aficionados du livre audio - hello me myself and i.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

J'aimerais que l'espace d'une journée, ma vie soit un long fleuve tranquille. Pas de loups-garous qui ont envie de me dépecer, pas de vampires millénaires qui veulent me surprotéger, pas d'artefacts magiques qui pourraient provoquer la fin du monde, pas d'ex supposé mort, mais apparemment bien vivant. La seule chose que je veux bien garder, c'est l'alpha sexy qui vole à mon secours, voilà. Mais évidemment, le destin en a décidé autrement. Entre mes colocataires qui me détestent, à raison d'ailleurs, et les ennuis surnaturels qui semblent infinis, les journées sont bien remplies. Sauf que moi, j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais régler les problèmes un par un, jusqu'à retrouver ma vie tranquille d'écrivain.

⭐⭐⭐⭐

22/11/21

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

F Eve mon père Noël s'appelle AdamEncore un miracle de Noël ! Cette lecture nous embarque dans un petit village anglais où l'on cultive avec passion la tradition, les décorations et le folklore autour des fêtes de fin d'année.

Claire a choisi ce petit coin de paradis pour commencer sa nouvelle vie de maman divorcée. Avec sa fille Colleen (six ans), leur cocon est verrouillé mais douillet. Jusqu'au jour où un motard fait intrusion dans cette bulle.
Au départ, Adam est juste de passage. C'est le nouveau propriétaire de Claire mais, d'un malentendu à un autre, il fait l'impasse sur ce détail et ne décline pas son identité. Avec son charme naïf et enfantin, la petite Colleen va rapidement le dérider en l'intégrant dans leur vie.
Adam joue le jeu et ne cesse de reporter son départ. Jour après jour, il s'installe, apprend à connaître Claire et sa fille. Contre ses habituels principes de précaution, il s'attache. Pire, il s'engage !
Oui, parce qu'il faut préciser que cet homme torturé esquive toute forme de promesse et de projection. Lui vit au jour le jour et préfère fuir l'amour et ses sentiments. Le temps passant, il a bien conscience de sa duperie et s'emmêle les pinceaux à vouloir s'extirper de ce casse-tête sans trop de dégâts.

Voilà donc une très jolie histoire de Noël, plantée dans des décors ravissants. L'ambiance est mielleuse, gourmande et pleine de bons sentiments. C'était doux et tentant de s'y vautrer.

Cela manquait éventuellement d'humour - entre nous, ce titre ne peut détrôner l'inénarrable Cher père Noël, je voudrais un mec ! J'avais tellement ri, mais ri. C'était l'exemple parfait d'une comédie romantique pleine de peps et riche en dérision. La moisson 2021 est finalement plus sentimentale même si elle reste très charmante aussi !

HarperCollins - coll. &H - 2021 // Avec couverture verte bardée d'illustrations dorées 🎄

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 19:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Initiation (Gardienne de l'ombre #1), par Alice Gabaud

Petite découverte rafraichissante, parmi les nouveautés Audible.fr ! L'écoute a été agréable et distrayante. Je n'hésiterai pas à lire la suite par exemple.

InitiationAu départ, l'histoire m'a parfois fait penser à la série Divergent de Veronica Roth. L'héroïne doit intégrer une académie pour gérer ses dons hors du commun et se retrouve à la charge d'un instructeur peu commode mais tellement sexy. Yep.

L'univers se dévoile petit à peu (les humains cohabitent avec les surnaturels, lesquels doivent être recensés et suivre une formation selon leurs aptitudes). Lyana est tout sauf ordinaire. Elle a grandi dans l'ombre et a suivi le conseil de sa maman (décédée) qui craignait pour sa sécurité. Jusqu'alors, elle avait donc réussi à vivre loin des radars.

Un soir, elle croise un type qui la repère et ne lui laisse pas le choix. Hop, hop, hop. Elle doit rentrer dans le rang. Mais en même temps, elle ne doit rien révéler de son passé et de son refus calculé de ne pas rejoindre le monde des surnaturels.

Nous y voilà ! Un peu de romance. Un peu de suspense. Un peu d'action. Un peu de magie. Un peu de surnaturel. C'est plutôt pas mal pour un premier roman même s'il compte aussi quelques maladresses. Partez sur l'idée que l'univers est plutôt ciblé YA. La lecture est entraînante et pleine de clichés qu'on aime tant retrouver dans ce registre !

C'était plutôt cool. Les personnages sont attachants, avec une nana un peu trop bornée et empressée (réfléchit souvent après avoir agi sur un coup de tête). Tsss ! Et l'histoire d'amour... oui, bon, sans surprise. Mais fringant comme il faut. 😄

©2021 Alice Gabaud (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

Sorciers, Vampires et Cie (September Jones #2), de Jupiter Phaeton

Quel plaisir de retrouver September Jones dans la suite des ses mésaventures ! Attention, je risque de spoiler. Mais dites-vous que j'ai beaucoup aimé et que j'enchaîne les tomes en version audio car c'est excellent comme distraction.

Sorciers, Vampires et CieNotre sémillante héroïne est donc dans un sale pétrin depuis ses récentes confessions. Elle doit maintenant attendre son procès. Mais son garant prend des risques inconsidérés et sème la panique au sein de sa meute. Sentant la tension du groupe au bord de l'implosion, notre Miss Catastrophe choisit de prendre la fuite. Est-il besoin de préciser que c'est un très mauvais plan ? Ahem.

Cette chère September ne contrôle (presque) plus la situation car elle est devenue le pion des ambitions des uns et des autres. Or, plus elle cherche à se soustraire d'une situation, plus elle creuse son trou. Mais vraiment. Ses ennemis se bousculent au portillon et réclament leur part de butin. Heureusement, ses alliés sont des fidèles prêts à tout pour lui venir en aide. Et ils ne vont pas chômer non plus.

Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Le rythme de l'histoire est vif et ponctué d'humour. L'héroïne est impossible mais drôle. Elle agit de façon spontanée puis s'en mord les doigts. Elle peut parfois sembler à côté de la plaque. Ne comprend pas. Ne voit pas. Ne saisit pas ! Grrr. September Jones, une vraie tornade du glamour qui s'ignore.

J'ai quasiment lu d'une traite ce tome 2 - parce que j'ai beaucoup aimé et parce que j'avais envie de me changer les idées. Le contrat a donc été rempli. Je remercie également Audible Studios d'assurer la cadence et de proposer un tome par mois pour découvrir la série. Respect aussi pour le fameux *précédemment* qui ouvre le roman et ainsi rappeler les faits précédents.

On ne se figure pas combien la mémoire de la lectrice est proche de celle d'un poisson rouge - amen. Sur ce, je retourne prendre des nouvelles de ma changeling préférée ! Tschüss.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 2
  • Durée : 8 h 10
  • Très bon travail de la comédienne, Ariane Brousse, qui prête sa voix avec hardiesse et enthousiasme. C'est frais, très léger et agréable à écouter.
  • Existe en format ebook ou broché.

⭐⭐⭐⭐

Les contrées de Varulvar (Les loups d'Hallasta #1), de Manon Haley

Le pourquoi du comment ? ... Alors, dernièrement, j'avais envie de lire du fantastique. Avec des loups. J'ai flâné sur Audible.fr et trouvé parmi les nouveautés ce titre. Ce n'est pas la couverture qui m'a séduite, loin de là. L'extrait était alléchant. Hop, j'ai tenté. Je ne sors pas mécontente de l'expérience (sans être en transe non plus).

Les contrées de Varulvar Les loups d'Hallasta 1L'histoire débute dans un Paris actuel. L'héroïne est inspecteur de police. Un soir, elle sort danser avec sa cousine mais croise des individus revêches qui cherchent la bagarre. Après cette rencontre musclée, les filles tombent dans un trou noir et se réveillent dans une autre dimension.

Au premier coup d'œil, Varulvar repose sur une société archaïque et brutale. Des créatures qui se transforment en loups font la loi. Le chef de meute, Melvin, est farouchement allergique aux humains et organise des battues pour les traquer jusqu'à leur mort. Jess et Judith sont désormais des proies.

Un autre cauchemar s'annonce sitôt que Jess aperçoit Kelyan. Plouf, un lien se crée. Ça se passe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. De plus, ce lien est prétendu inaliénable alors que l'union est contre-nature. Si l'héritier de la meute cherche à s'en soustraire, la jeune femme aussi rechigne à accepter ce délire. Sauf qu'ils sont désormais imprégnés et qu'ils sont marqués à vie etc. Hmm. Mouaip. Vous noterez mon scepticisme.

Par contre, j'ai apprécié la complexité du monde avec ses guerres de clans, ses créatures et sa hiérarchie féodale et barbare. C'est très sombre et violent. De plus, l'histoire est entraînante car il y a beaucoup d'action et de rebondissements. Au final, ce que j'ai moins apprécié, c'est le traitement des sentiments et des relations. C'est très superficiel et peu convaincant. Je n'ai pas du tout adhéré à la relation *âme sœur* et j'ai trouvé toute idée de romance incongrue.

Dommage pour cet aspect, à part ça ce premier livre pose des bases pertinentes pour la suite de la série.

©2021 Éditions Élixyria (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

19/11/21

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, de Julia Nole

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amourDepuis que la santé de sa grand-mère se dégrade, Aurélie se sent comme sa famille totalement désemparée. Le Café de Madie est au cœur de toutes les discussions. Nul n'a l'énergie ou le temps pour assurer sa survie. Mais nul ne souhaite mettre la clef sous la porte.

Après une année de crise, Aurélie décide de se retrousser les manches et de casser sa tirelire pour remettre le café sur les rails. Les lieux ont été saccagés et la clientèle a fui. Les comptes sont au plus bas. Verdict sans appel : il est temps de vendre.

Au bord du désespoir, Aurélie demande un sursis d'un mois pour offrir à cette adresse une seconde jeunesse et organiser un réveillon en famille. Après quoi, le destin de Chez Madie sera remis entre les mains du destin.

En revenant dans le village de son enfance, la jeune femme retrouve également son ami d'enfance. Tom l'intrépide. Ils étaient inséparables mais se chamaillaient constamment. Aurélie a toujours cru qu'ils se détestaient (alors que c'est tout le contraire).

Tom est devenu un agent de police consciencieux et protecteur. Il considère qu'il a encore une place importante dans sa vie. Il fait des rondes discrètes dans le quartier, vient prêter main forte durant les travaux.

Est-ce que vous sentez le parfum de la romance ? Sucré et doucereux. Inspirez, savourez. Premier bisou échangé vers les 80% du livre. Si ce n'est pas du slow burn, mes amis !

Foncez donc si les romans de Noël sont votre délire du moment ! La lecture est agréable et bienveillante comme ce n'est pas permis. On se croirait dans une création Hallmark avec un peu de suspense à la clef (une série d'actes malveillants cherche à abattre le moral des troupes).

L'ambiance hivernale ajoute au charme. C'est féerique, douillet et mielleux sans forcer la dose. Les traditions sont mises en avant, la famille, l'entraide, la confiance en soi. Tous les personnages vont évoluer au cours de l'histoire. Et c'est très bien.

Ce n'est peut-être pas le roman le plus foufou non plus mais ça reste mignon à lire. Je gage qu'un prochain titre verra le jour avec Nuggets en héros ! 

HarperCollins Poche, 2021 - bookshelves: winterxmas-is-in-the-air

Lire ma critique de « L'hiver n'est jamais froid au petit café de l'amour » de Julia Nole. #Lhivernestjamaisfroidaupetitcafédelamour #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐.5

Posté par clarabel76 à 16:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18/11/21

Farandole de lectures : La Soupe magique - La Petite sorcière et la forêt noire

 ⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

La Soupe magique

Place à un superbe & grand (très grand) album qui met en joie !

Chez la Famille Chat, l'agitation est à son comble. C'est l'anniversaire de Mamie Chat. Maman ne sait plus où donner de la tête dans sa cuisine. Les légumes volent, la soupe est prête et ce sont les petits Chats qui doivent apporter la précieuse marmite avant la fin de la journée.

En chemin, les chatons vont néanmoins croiser des voisins, des amis, des âmes en détresse. Et au fil des rencontres, ils distribuent une cuillerée de soupe (à boire tous les soirs, jusqu'à la dernière goutte, ça donne des forces et ça fait grandir).

Sauf qu'à l'arrivée, malheur, la marmite est vide !

Mais c'est sans compter sur la formidable solidarité de la communauté de la forêt.

Outre le message de bienveillance, de partage et d'entraide que l'album souligne, la lecture propose aussi une fantastique promenade dans les bois, où tous les détails sont importants. C'est même un régal de se pencher sur les pages pour scruter les indices (par exemple, le loup qui court après les chatons).

C'est une belle lecture, éclatante de couleurs et surtout riche en clins d'œil amusants ! Un bonheur.

La Soupe Magique, de Katerina Gorelik

Seuil Jeunesse, 2021

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

La Petite sorcière et la forêt noire

Deux sorcières parcourent la forêt, en chevauchant leur balai. 

Elles approchent sans bruit et se rendent dans une cabane à l'abri des regards. Seule une poignée de curieux ont repéré leur manège et ont osé s'approcher pour les observer.

En vérité, ils sont tous impatients de leur arrivée. La forêt est malade et attend son remède que seules les deux sorcières sont en mesure de concocter.

Tous les espoirs sont tournés vers elles. L'attente est longue. Et la nuit promet d'être éternelle.

Quelle ambiance, vraiment ! Mais j'ai adoré ça. C'est curieux et fascinant.

On s'imagine tout à fait plonger dans cette lecture le soir, sous la couette. Comme les animaux, on scrute les faits et gestes des guérisseuses aux allures de sorcières. On attend le verdict avec hâte et une pointe d'excitation. On savoure le cocktail de sensations : frissons, incantations et suspense.

C'est tout bon. Et ça se lit comme un conte, mis en lumière par la japonaise Chiaki Okada dont la finesse de trait est un régal pour les yeux.

La Petite Sorcière et la Forêt noire, de Chiaki Okada & Mutsumi Ishii

seuil jeunesse, 2021

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

Posté par clarabel76 à 18:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,