Changelings, Fées et Cie September Jones 4Cette série aura été une excellente découverte, notamment grâce au format audio qui a rendu l'expérience plus pétillante et enjouée. En quatre tomes, September Jones a imposé son style et partagé ses aventures avec humour.

Que de péripéties depuis la séance de dédicaces loupée ! Suite à quoi, September a vu des loups débarquer dans sa vie, trouvé un artefact puissant, affronté des vampires et des sorciers, dit fuck à son père, déterré le secret de son frère, avoué le crime de son ex et rendu un alpha fou d'amour !

Ceci dit, son petit cœur balance méchamment. Et September est longue à la détente, quand bien même ses sens s'affolent en présence d'un certain prétendant. Rhalala. C'est plus fort qu'elle. Elle devient indécise et agaçante. Mais en vérité, elle a juste la trouille et veut prendre son temps.

Heureusement que le casse-tête trouve là aussi une solution. Par ailleurs, la série ne se focalise pas sur la romance (très chaste). Elle met plutôt en lumière une héroïne fantasque, toujours au cœur de péripéties rocambolesques et souvent face à des choix de jeune femme de son temps. September Jones est très attachante et a naturellement gagné toute mon affection.

Je suis très contente d'avoir testé cette série. C'était chouette à écouter. Un vrai plaisir de lecture : simple, efficace, distrayant.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios - également disponible en ebook ou broché

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 4
  • Durée : 8 h 34
  • Description : Comme si être une changeling n'était déjà pas assez complexe, je dois aussi me coltiner Prudence, un chaman coincé dans le corps d'un gosse de quatorze ans accro au sucre. J'ai déjà du mal à assurer ma propre sécurité, mais surveiller un gamin chaman, ce n'est pas chose aisée.
  • En fait, je me plains, mais il est le cadet de mes soucis : un nouveau vampire est sur le point de débarquer en ville et dans le genre surpuissant, on ne fait pas mieux. Tout le monde surnaturel tremble à l'idée de sa venue. Et il y a Peter qui ne cesse de me demander avec qui je compte finir ma vie : un vampire millénaire du nom d'Artie, ou un loup alpha sexy prénommé Kyle ?
  • Ma réponse ? Je ne sais pas. Voilà.

⭐⭐⭐⭐.5