Encore une fois, j'ai été agréablement surprise par ce roman pioché parmi les nouveautés Audible !

La dernière chamaneTout d'abord, l'histoire se déroule dans un monde où les humains sont devenus les esclaves des Surnaturels. Jenny, une simple bergère, est vendue au clan MacFillan pour régler une dette. Devenue le « petit paiement » elle est emmenée de force chez les lycanthropes établis en Écosse et traitée sans le moindre égard. Commence pour elle une lente descente en enfer. Toutefois, sa présence va également chambouler les sens de la meute. Son odeur est hors du commun. Elle interpelle. Elle attire. Elle bouleverse. Et le fils MacFillan n'y est pas insensible non plus, ce qui l'agace prodigieusement. Plus il cherche à s'éloigner de cette diablesse, plus il revient sur ses pas sous prétexte de la surveiller.

Rassurez-vous, ce n'est pas une énième lecture centrée sur la romance. La relation est lente à démarrer car le couple ne peut pas se voir dans les premiers chapitres. Et puis ça ne tourne pas à l'obsession maladive ou à la frustration sexuelle alors qu'ils se sont à peine croisés. En fait, ils cherchent surtout à comprendre le mystère de Jenny. Expliquer son pouvoir d'attraction et son effet sur les loups. Le titre peut certes donner la puce à l'oreille. Mais j'aime à croire que le secret est plus poussé. Huhu.

Enfin, voilà. Tout est bon dans ce roman : rythme entraînant, personnages charismatiques, folklore original et univers captivant. Cela m'a beaucoup plu. Par contre, la fin s'achève trop vite. Un peu brutalement. C'est seulement en lisant l'épilogue qu'on se rend compte de ce qui n'a pas eu lieu ! Et c'est assez déroutant, j'avoue. 😅

©2021 Plumes du Web (P)2021 Audible Studios - existe en ebook & broché

⭐⭐⭐⭐