Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
28 janvier 2022

Pour l'amour d'un Highlander, par Eulalie Lombard

Envie de changer d'air avec une romance se passant dans les Highlands ! J'ai donc pioché dans le catalogue Audible.fr ce roman plein de fougue, de charme et d'amour. Et quelle lecture... dès le début, j'ai été immédiatement embarquée.

Pour l'amour d'un HighlanderLe père d'Adrastée de Nemours vient de conclure un mariage avec le Laird de l'île de North Uist. Ils ne se sont jamais vus mais éprouvent l'un et l'autre une grande appréhension avant leur première rencontre. Au lieu de s'en ouvrir en toute transparence, non, ils vont se lancer des noms d'oiseaux. Mais Adrastée et Darren doivent dompter leurs caractères forts et accepter les termes de leur mariage de convenance, malgré leur orgueil bafoué. Lui a désespérément besoin de sa dot et elle ... quel est son secret ? Aussitôt, notre ombrageux écossais va tirer des conclusions indignes de son rang. Que voulez-vous ? Ils sont aveuglés par un tas de choses, tsss.

Toute la première partie de l'histoire se passe donc ainsi et m'a littéralement conquise : la jeune française débarque en terre hostile et se familiarise lentement avec les us et coutumes de cette contrée rudimentaire. Rien ne lui sera épargné - indifférence générale, méfiance et outrage à sa vertu. Son époux est un rustre entêté et irascible. Hmm. La demoiselle non plus n'est pas en reste. Sa noblesse. Sa beauté. Son besoin d'être libre et farouche. Quel couple cabochard ! Leur relation deviendra plus sensuelle par la suite et perdra un peu de son intérêt (selon moi). De volcanique, elle vire peu à peu crémeuse puis plate. Dès qu'il y a consommation, souvent une romance perd pour moi de son piquant... *affaire de goût*

Qu'importe. Il reste cette ambiance si particulière qui fait son petit effet et à laquelle j'ai succombé. L'écosse n'est pas particulièrement fouillée, exploitée et vibrante. Toutefois, l'esprit communautaire et la solidarité entre les femmes donnent le ton et apportent une couleur folklorique à l'histoire. En tout cas, ça m'a beaucoup plu. Bon point aussi pour la très jolie plume d'Eulalie Lombard que je découvre avec plaisir.

©2018 Eulalie Lombard (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Mélina Sia
  • Série : Pour l'amour d'un Highlander, Volume 1
  • Durée : 9 h 53
  • L'audio est sympa, cependant j'aurais préféré une vraie voix masculine pour les rôles de Darren et consorts. Les hommes ont des caractères forts et vitupèrent très souvent au lieu de s'exprimer plus calmement. Ou c'est mon ressenti à l'écoute, ça sonne parfois disproportionné et creux. J'ai par ailleurs trouvé la fin de l'histoire un peu longue et rocambolesque. Sinon l'ensemble est correct. 

⭐⭐⭐.5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité