Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
28 janvier 2022

Un été pour tout changer à Vert-Cottage, de Lucy Daniels

Un été pour tout changer à Vert-CottageQuelle douce surprise ! J'avais une petite appréhension avant de me lancer dans cette lecture, car je ne voulais pas retrouver un simili Jenny Colgan. C'est bon et chaleureux, oui... mais je ne voulais pas un truc trop mièvre non plus. Au final, ce roman a été une agréable découverte. C'est frais et charmant. Ça fait un bien fou. Avec une fin qui a un goût de revenez-y sans tarder. 

Mandy Hope est une jeune vétérinaire, qui est partie s'installer en ville avec son petit ami Simon. En apprenant que ses parents ont perdu un collaborateur, elle accepte de les dépanner pour un court laps de temps. Sauf que sur place, de retour dans son village natal, Mandy réalise qu'elle pourrait y mener une existence plus proche de ses ambitions. Elle va donc nourrir le projet d'ouvrir son refuge et inciter son fiancé à installer leur clinique au plus près. La vie à Welford n'est pas de tout repos non plus. On va ainsi accompagner Mandy dans ses tâches quotidiennes et aspirer, comme elle, à un changement d'orientation. Le retour aux sources. Les  bienfaits de la campagne. La quiétude, la sérénité. On dit OUI. Le cadre est idyllique. D'ailleurs, Mandy va se heurter à un nouveau venu, qui compte ouvrir une école de plein air et qui semble aller contre les principes de la jeune femme. Du moins, de prime abord. Cette rencontre va servir de fil rouge durant les 360 pages du roman... je dis ça, je ne dis rien.

On va également s'intéresser aux proches de Mandy, à ses parents, à son ami d'enfance, à la communauté de Welford, pour la plupart des connaissances de longue date. On va peu à peu faire son trou et trouver son aise dans ce petit coin perdu. Et que dire du sort des animaux qu'on croise ! Eux aussi sont des personnages à part entière. J'adore. Cette ambiance proche de la nature et des plaisirs simples de la vie m'a enchantée. C'est une lecture réconfortante, dans le bon sens du terme. Et aspirer à un changement de vie colle pile avec les envies du moment. Hmm, je sens que je vais retourner dans le Yorkshire sans tarder... 

©2020 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Eve Reinquin
  • Durée : 10h 46
  • Texte écouté à la vitesse supérieure x1.6 car je trouvais le rythme trop lent.

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité