Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
28 janvier 2022

Marquer les ombres 2, de Veronica Roth

Après ma relecture du tome 1, en version audio accélérée, je n'avais pas changé mon avis sur cette série qui est correcte, ambitieuse mais plate. Je tenais cependant à découvrir la suite car j'aime bien Veronica Roth et je ne désespère pas de m'enthousiasmer pour cette série. Plaignez-moi d'aller au bout de mes convictions. 

Marquer les ombres 2Ce deuxième tome débute sans temps mort. Akos et Cyra sont à bord d'un vaisseau de pirates. La résistance est en place, mais les animosités des uns et des autres vont hélas prendre le pas. Les retrouvailles du garçon avec sa famille lui laissent un goût amer. Sa sœur Cisi a également choisi son camp dans la grande bataille contre le tyran. Et figurez-vous que ce dernier n'est finalement pas le plus à craindre ! Ruses, tromperies, trahisons. Accrochez-vous, il y a clairement plus d'action et de rebondissements dans cet épisode. Même Cyra va se retrouver dans le creux de la vague. Sa relation avec Akos prend du plomb dans l'aile... mais était-ce bien utile d'instrumentaliser un rapprochement dans ce chaos ? Non, évidemment. Depuis le début, je trouve cette romance inutile et vaine. En plus, elle ne me fait pas vibrer une seconde. Et entre nous, Akos a le charisme d'un mollusque.

Ce qu'il ressort de cette lecture, c'est ô combien la vendetta gagne ses lettres de noblesse. Ça fuse de toutes parts, ça surprend et ça tient la route, oui ! C'est dommage qu'il manque ce supplément d'âme au reste car la série me fait l’effet d’une bonne copie (l’univers est riche et l’intrigue captivante) mais elle est tellement creuse. Aucune âme. Aucune personnalité forte. Un rythme lisse mais pas fou. On passe à côté de quelque chose, moi je vous le dis. C'est un peu dommage si l'on part du principe qu'il s'agissait du virage post-Divergent et que c'est un peu loupé. “I am not Tobias Eaton, not anymore, never again. I am Dauntless.” ARGH !

©2018 Nathan. Traduit de l'américain par Anne Delcourt (P)2018 Audible Studios

⭐⭐⭐

Grâce à moi, nous avons peut-être échappé à l’une des guerres les plus meurtrières de l’histoire de l’Assemblée. Personne ne vantera mes qualités de diplomate, ni mon calme, ni la pertinence de mes conseils.
Et c’est bien ainsi. Lorsque tout se déroule comme prévu, je m’efface en repassant au second plan. Mais je serai toujours là, derrière. Je serai celle à qui elle demandera conseil, auprès de qui elle cherchera du réconfort chaque fois qu’elle sera rattrapée par la peine et la colère. Je serai le bras qui guidera sa main. Personne ne le saura.
Sauf moi. Moi, je le saurai.
Publicité
Publicité
17 janvier 2022

Un Palais de Colère et de Brume (A Court of Thorns and Roses #2) de Sarah J. Maas

Un Palais de colère et de brume collector

Si j'ai traîné des jours et des jours pour lire les 700 pages de ce livre, ce n’est pas par ennui mais pour le plaisir de m'y enfermer chaque soir en savourant chaque instant perdu au royaume de Prythian.

Les retrouvailles avec Feyre ont pourtant un goût amer - la jeune femme n'est plus que l'ombre d'elle-même et ressasse ses idées noires. De nouvelles expériences vont cependant s'offrir à elle et élargir son horizon. Désormais elle ne peut plus ignorer le poids de ses décisions ni leurs conséquences.

Le changement de programme est excitant ! Cette fois encore, le rythme est étonnant et permet de découvrir les multiples facettes de la série. Entre les personnages, les lieux et les enjeux, l'univers se trouve grandement enrichi. On découvre la Cour de la Nuit, la garde rapprochée du terrible Rhysand, les traditions illyriennes, les faux-semblants et la quête d'un livre qui pourrait tout résoudre.

Oh my gosh. Quelle lecture … ! On frise franchement l'excellence. Ce deuxième tome procure des sensations affolantes en matière d'émotions. Surtout si vous n'avez jamais lu les spoilers courant sur la série, vous allez vous shooter d'extase et de stupeur ! 😵 Naturellement, je poursuis mon marathon avec Un Palais de Cendres et de Ruines (736 pages). Ouep.

Quelques notes personnelles, toujours pour mon suivi de lecture. 🙄

Au début du roman, nous retrouvons une Feyre brisée et complètement paumée. Entre les événements traumatiques survenus Sous la Montagne et la vie d'immortelle qui s'offre à elle, la transition est brutale. La jeune femme ne l'encaisse pas bien du tout et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne supporte plus son fiancé qui se plie en quatre pour son confort et sa sécurité, elle n'a plus goût à rien et s'éteint à petits feux.
Finalement c'est son marché conclu avec le Seigneur de la Cour de la Nuit qui va la tirer de sa léthargie. Alors qu'elle est éloignée de force de son cocon douillet, elle reprend doucement du poil de la bête. Le traitement qu'on lui inflige la pousse dans ses retranchements - elle est agacée par les provocations et y répond avec fougue.
Peu à peu, Feyre cherche à exploiter son héritage et à développer la force qui sommeille en elle. Un vrai miracle. Ce ne sera pas du goût de tout le monde et là encore l'échiquier va être chamboulé. OMG. Surtout si vous n'avez jamais lu les spoilers courant sur la série, vous allez vous shooter d'extase et de stupeur !

La Martinière J. // édition collector Novembre 2021 // avec couverture cartonnée & dorures

Traduit de l'anglais par Anne-Judith Descombey (2018)

⭐⭐⭐⭐⭐ 😍

10 janvier 2022

Un Palais d'Épines et de Roses (A Court of Thorns and Roses #1) de Sarah J. Maas

Un Palais d'Épines et de RosesDepuis le temps que je me promettais de lire enfin cette série (je préfère ne pas cocher les cases sur les calendriers) je peux maintenant crier ô miracle hip hip hourra veni vidi vici etc. Cerise sur le gâteau : j'ai beaucoup aimé !

Quelques notes personnelles en guise de pense-bête.

Depuis la mort de leur mère, Feyre et ses sœurs ont plongé dans la pauvreté. Leur père a fait faillite et perdu leur maison. Tous vivent désormais dans une petite chaumière au cœur de la forêt. La jeune femme a appris à chasser pour nourrir ses proches. D'où sa rencontre avec un loup qu'elle abat froidement. Elle pressent qu'il s'agit d'une créature hors du commun mais se rend sans tarder au marché pour vendre sa fourrure.
Après quoi, une bête aveuglée de justice débarque chez eux et réclame la coupable qu'il embarque dans son palais. Direction le royaume de Prythian chez le Haut-Seigneur de la Cour du printemps. Feyre n'en mène pas large et ne comprend pas le traitement de faveur qu'elle reçoit. En effet, Tamlin (son ravisseur) se montre galant et attentionné. Son séjour ne ressemble en rien à celui d'une prisonnière.
Feyre n'oublie pas son objectif (fuir pour protéger les siens) avant d'accepter son triste sort. Elle se familiarise avec la hiérarchie des Faes et prend connaissance des guerres de pouvoir. Elle découvre également qu'une malédiction a frappé les grands seigneurs et décimé les rangs des surnaturels.

Okay, ça fait penser à la Belle et la Bête au début mais l'histoire s'en éloigne fort heureusement en révélant un potentiel incroyable. Mais quelle ambiance ! C'est envoûtant. Sexy. Sulfureux. Inquiétant. Bref, obsédant. Le rythme est d'ailleurs assez languide durant une grande partie du livre, puis la lecture s'emballe et WTF devient complètement dingue.

Cette série - qu'on voit partout et qui est adorée par quasiment tout le monde - tient donc ses promesses. Et moi je soupire d'aise. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je poursuis même l'aventure ! *accro*

La Martinière J. // édition collector Novembre 2021 // avec couverture cartonnée & dorures

Traduit de l'anglais parAnne-Judith Descombey (2017)

⭐⭐⭐⭐ 😍

10 janvier 2022

Sang Noir, de Cara Solak

Hey ! Vous connaissez ? #sangnoir #carasolak #avislecture 🎶👀 

Sang Noir

Rain menait une existence ordinaire jusqu'à ce qu’un vampire lui saute à la gorge, un soir, en pleine rue.

Un séduisant policier prend sa plainte en déposition. Sans sourciller. Et là, brutalement, la jeune femme apprend …

Qu'elle serait une sorcière. Du genre hors du commun et très convoité. 😵‍💫

On lui assigne donc un gardien pour assurer sa protection et guider ses premiers pas dans ce monde inconnu.

Devinez quoi ? Il s'agit de l'inspecteur de police au charme ténébreux.

Ce dernier, Silas, n'est pas non plus ravi de se coltiner un boulet. Lui aussi a ses propres combats à mener, Madame… et il n'a pas l'étoffe d'un héros.

Oh non. Ce type est odieux. 😅

Bizarrement un lien s'est déjà créé entre Rain et lui. Pour comprendre les raisons, ils doivent donc collaborer. Et que c’est compliqué !

Notre tandem n’est certes pas avare en joutes verbales et en répliques qui piquent. Adeptes des montagnes russes émotionnelles.

À côté, on trouve une intrigue bien ficelée et un univers qu’on a envie de fouiller. Et puis l’action prime, non stop, sur un rythme entraînant, jusqu'à la dernière note.

Pour qui recherche une lecture sympa dans le genre urban fantasy, avec des personnages intenables et sans une romance qui écrase tout, vous êtes servis.

C’est drôle aussi, et bien écrit. L’histoire vous retourne le cerveau à plusieurs reprises. Bref. Moi, ça m’a beaucoup plu. ❤️ Encore une bonne surprise dénichée parmi les nouveautés audio du site Audible.fr !

©2021 Plumes du Web (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

3 janvier 2022

L'Accro du Shopping fête Noël (Shopaholic #9) de Sophie Kinsella

L'Accro du Shopping fête NoëlDois-je encore faire les présentations ? Miss Becky Bloomwood est mon héroïne de longue date. Elle est accro au shopping et se soigne (un peu). Mais peut-on lui en vouloir de déployer tant d'énergie et de détermination à atteindre ses objectifs ? Absolument pas.

Cette année, c'est Becky qui doit recevoir sa famille pour Noël. Elle dispose d'un mois pour tout organiser et contenter les desiderata des uns et des autres (entre nous, ils sont exigeants). J'applaudis des deux mains la patience de notre Becky. Certes, elle se donne également des défis de taille pour pimenter son aventure. Comme trouver le cadeau parfait pour son époux. Pourquoi se contenter d'un banal after-shave ? Imaginez une Becky en tenue de valkyrie prête à chambouler les codes d'un antique club de billard exclusivement masculin. Faites place à notre diva ! La révolution est en marche. Et je ne vous raconte pas non plus ses retrouvailles avec son ex devenu une rockstar sexy et ombrageux. Hmmm.

Cet épisode ravira les inconditionnels de la série - comme moi - qui ne se lassent pas des lubies de notre adorable anglaise et qui la soutiennent coûte que coûte face aux caprices de ses proches et aux tensions des préparatifs de dernière minute. Courage, Becky !

Traduit par Daphné Bernard (Belfond) - Format poche Pocket, 2021

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
3 janvier 2022

Queen Bee, de Gaïa Alexia

Queen BeeUn soir de déprime alcoolisée, Queen Bee oublie les filtres de son existence de rêve et provoque un scandale sur les réseaux sociaux. La belle court aussitôt se réfugier à la campagne, dans la maison de son père. Elle vient d'apprendre qu'il est décédé d'une longue maladie et qu'il n'a jamais cherché à la recontacter après leur dispute. Pire : elle découvre une pierre tombale à son nom dans le cimetière.

Joana Mancini serait déclarée morte depuis des années. Quel choc. Elle pleure toutes les larmes de son corps et fait alors la rencontre d'un gendarme qui l'enferme dans une cellule de dégrisement. Entre Henri et Joana, pourtant, la relation va mijoter à petit feu. Hmm, hmm. Préparez-vous : c'est super doux, craquant, drôle et super émouvant au bout du compte !

La connexion entre le couple est forte même si elle s'annonçait mal partie. Henri et Joana sont deux opposés qui s'attirent : elle est solaire et pétillante, lui soucieux et prudent. Ils promettent ensemble de raconter une jolie histoire pleine de tendresse et tout à fait charmante ! C'était adorable et bouleversant. J'ai beaucoup aimé.

Hugo roman, coll. New Romance, 2021

⭐⭐⭐⭐

Queen Bee audible

3 janvier 2022

La Sœur à la perle (Les sept sœurs #4), de Lucinda Riley

La sœur à la perleJe ne figure pas parmi les fans inconditionnels de Lucinda Riley car je trouve souvent ses romans trop gnangnans. Concernant sa série des Sept Sœurs, c'est aussi très fluctuant. Premier tome, bon. Deuxième, pas du tout. Beaucoup aimé le troisième tome, et là... bingo, ce quatrième tome a su me ravir !

Cette histoire peut compléter La Sœur de l'ombre car CeCe et Star ont grandi comme des jumelles et ont toujours partagé leur quotidien jusqu'aux événements récents (la mort du père et l'enquête pour connaître leurs origines). Le chemin des frangines prenait des directions opposées et tendait à miner le moral de CeCe.

Le passé de notre héroïne a cette fois un lien avec l'Australie aborigène et une certaine Kitty McBride, fille d'un pasteur écossais. Comment et pourquoi cette demoiselle a tout quitté pour saisir sa chance à l'autre bout du monde ? Ça sent la romance et le drame romantique pas très loin !

Rassurez-vous, c'était parfaitement dosé. L'histoire de Kitty est palpitante, le parcours de CeCe tout aussi fascinant. Ce roman figure donc parmi les positifs de la bande. Et me voilà motivée pour lire les suivants très prochainement !

©2018 Leduc.s (P)2018 Audible Studios

  • Lu par : Ana Piévic
  • Série : Les sept sœurs, Volume 4
  • Durée : 16 h 41
  • CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. À la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt, elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
  • Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer.

⭐⭐⭐⭐

3 janvier 2022

My Favorite Half-Night Stand, de Christina Lauren

Super roman du duo Christina Lauren : personnages attachants, beaucoup d'humour, de la tendresse, des potes en or et une belle romance ! 🥰

My Favorite Half-Night StandSuite à une soirée trop arrosée, Millie couche avec son meilleur ami Reid mais jure qu'on ne l'y reprendra plus. Tous les deux sont d'accord là-dessus. Oubliez cette passade, et pas un mot aux copains du groupe.

D'ailleurs, tous les cinq ont décidé de trouver leur âme sœur sur une appli de rencontres. L'initiative est lancée dans la joie et la bonne humeur. Millie, la seule femme du groupe, tape du poing sur la table en rédigeant leurs profils. Elle les veut authentiques et irrésistibles.

Et ça marche ! Sauf pour elle. À vouloir être trop évasive, elle n'attire que des spécimens louches. Elle décide donc de créer un profil secret, sans rien dire aux autres. Elle devient Catherine, son deuxième prénom, elle est mystérieuse et aguichante. Par un pur hasard, son profil *matche* avec celui de Reid.

Millie est surprise et laisse planer le doute au moment de lui envoyer un message. Elle se dit qu'il va la reconnaître et qu'ils vont en rire. Sauf que son meilleur ami n'y voit que du feu. Millie ne sait plus quoi faire. Lui avouer ou profiter de l'anonymat pour flirter en douce ?

Commence alors une correspondance en ligne teintée de séduction qui va peu à peu mettre les sens de Millie en éveil. Elle craque pour son meilleur ami ! De son côté, Reid est troublé par l'inconnue (Catherine) mais ne parvient pas à chasser ses souvenirs de sa nuit avec Millie.

BIM BAM BOUM les chéris. Ce roman est une pure comédie romantique, avec des petites séquences coquines, et mettant en scène des personnages qui m'ont donné le sourire. J'ai été enchantée. La lecture est drôle et sexy. L'ambiance est géniale... clin d'œil au weekend dans les vignes et au campus universitaire où bosse ce petit monde.

Ce Christina Lauren est TOP. Parfaitement à mon goût.

Hugo roman, coll. New Romance, 2021

⭐⭐⭐⭐⭐

3 janvier 2022

L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed), par Lucy Score

L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed)Le titre et la couverture sont un peu à côté de la plaque. Toutefois, j'ai été agréablement surprise par cette trouvaille. Il s'agit d'une romance sexy mais une romance drôle aussi !

C'est l'histoire d'un couple qui se déteste et qui se tourne autour en entretenant le chaud et le froid pendant longtemps. Dès leur première rencontre, l'hostilité entre Ally Morales et Dominic Russo est consommée. Pourtant, ces deux-là vont devoir se maîtriser car la jeune femme vient de décrocher un contrat dans le journal où il est directeur artistique. Fidèle à lui-même, Dominic va se montrer intraitable pour la pousser vers la sortie. Malgré tout, Ally résiste. En plus d'être combative et fière, elle a terriblement besoin d'argent (pour les soins de son papa). Imaginez donc le tableau : lui, grincheux et ignoble. Elle, d'une fraîcheur rayonnante. Le tableau prend feu. Leurs corps s'attirent, leurs pensées dérivent et les mots fusent.

Qu'est-ce qu'ils m'ont bien plu ! Leur histoire va s'installer doucement, tout en étant volcanique et passionnée. Haha. C'était plutôt cool à suivre. Monsieur est décrit comme un Darcy (fou de désir qu'il juge indigne). Ses déclarations, ou ses intentions, sont toutes inqualifiables. D'ailleurs, je m'interroge encore s'il est juste canon et irrésistible, ou si son attitude est trop abusive et impardonnable. Mmm. Fichu bagage émotionnel. Il est également question d'éthique et de séduction dans notre société post #MeToo. Et Dominic a du pain sur la planche...

La lecture a donc été un chouette rendez-vous : c'était épicé, cocasse et très cliché. J'ai tantôt gloussé et soupiré. Plaisir coupable assumé. Et un très bon moment passé !

©2021 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Eva MeninAbel Goehrs
  • Durée : 15 h 
  • L'audio est sympa, les voix se conjuguent bien même si je ne suis pas fan du féminin qui se fait passer pour du masculin, et inversement...

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité