Eh bien, après lecture de ce tome 2, j'avoue être conquise encore une fois ! Pour mémo : Initiation (T.1)

Introspection Gardienne de l'ombre 2

Si Lyana a rapidement trouvé sa place parmi les Gardiens, elle se questionne toujours sur ses origines. Ses souvenirs se réveillent petit à petit, mais lui révèlent des détails de plus en plus obscurs. Ou disons qu'elle redoute de tout comprendre et mène ses recherches dans le dos de ses proches.

En apparence, elle s'active auprès de son escouade pour déjouer les plans d'un braquage de banque. L'enquête va occuper beaucoup de son temps, la mission ne se déroulant pas toujours selon leurs attentes et la pression de l'Élite résonnant comme une sentence.

Toutes ses préoccupations vont impacter sa relation avec Ayel. Ouille, ouille, ouille. Lyana va agir comme une idiote en pensant le protéger. Absence de communication, non-dits et conclusion hâtive - ça vous dit ? Soupirs en cascade.

J'ai souvent eu envie de braire face à ces incohérences. C'est comme pour la tante de Lyana. Je pensais que son cas serait une pièce du puzzle, pour l'instant non. Du drame pour du drame ? Je m'interroge, d'où mon ressenti bof bof en attendant des réponses.

En bref, je chipote (légèrement) car j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture (que j'ai écoutée quasiment d'une traite). À ce propos, je rappelle qu'il s'agit d'une série YA (auto-éditée) mêlant surnaturel, magie et mythologie. À l'instar du premier tome, j'ai trouvé le rythme entraînant, l'histoire plus complexe qu'en apparence. La tension monte et vient nous cueillir promptement. C'est très sympa, à lire ou à écouter. Le fond est un peu gauche mais le potentiel est indiscutable. Hâte de lire le prochain (smacks Ayel).

©2021 Alice Gabaud (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐