Le Dernier OracleJ'ai découvert cette série en me baladant sur Audible.fr en quête d'une nouvelle lecture. Intriguée par la couverture, j'ai cliqué pour une aventure de quelques heures. Et ma foi, je n'ai pas regretté la découverte : l'histoire est entraînante et riche en rebondissements, en plus de nous transporter en Écosse, la terre des légendes !

Enquêtrice au service de la Brigade de Protection des Créatures Magiques, Bree travaille avec acharnement et cherche à déjouer les projets de dangereux contrebandiers, quand son supérieur lui confie soudain une autre mission - servir de garde du corps pour un jeune américain qui ignorait jusqu'à présent être un oracle. Et le dernier de son espèce. Bree s'accommode difficilement à la situation, consistant à l'héberger dans son appartement et lui révéler tous les mystères de leur monde.

Jace se révèle cependant très attachant et attentif à ses efforts. Il faut savoir que Bree est loin d'être réputée pour sa joie de vivre et sa patience, mais elle admet que le garçon n'est pas un mauvais bougre non plus. Au fond d'elle, Bree a envie de le protéger et de retourner au plus vite à son travail. Leur duo est pour l'instant pataud et néanmoins très mignon. La dynamique est notamment très bonne. Enfin, pour un roman YA, c'est charmant.

J'ai donc beaucoup apprécié les prémices de cette série (en trois tomes) qui met en place les personnages, les créatures, les liens, les secrets et tant d'autres choses encore. Ça se goupille comme il faut. C'est bien écrit. Ça se passe en Écosse (je me répète). L'intrigue témoigne d'un enthousiasme débutant et d'une envie de partager un univers fantastique qu'on est curieux d'explorer. Le procédé est plutôt efficace. Tout de suite on a envie de connaître ce qu'il se passe, en plus du reste. L'alchimie entre la selkie et le garçon pas si ordinaire est à peaufiner. Mais c'est plutôt engageant.

En bref : oui, ça m'a plu. Et je vais lire la suite dans les prochains jours. 😙

©2020 Megära Nolhan (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐