Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
26 février 2022

Un Palais de Cendres et de Ruines (A Court of Thorns and Roses #3), de Sarah J. Maas

Un Palais de Cendres et de RuinesQue d'émotions dans ce troisième tome ! Comme l'histoire se déroule très lentement, on sent gonfler la pression et l'angoisse des personnages. J'étais imprégnée tout du long ! Résultat : j'avais envie d'avancer et de prendre mon temps (j'ai mis plus d'un mois pour lire ce roman). J'ai tout, tout, tout aimé. Tout savouré.

J'étais néanmoins une vraie boule de nerfs durant ma lecture. J'avais la boule au ventre rien que de penser à Hybern. Vous n'imaginez pas à quel point j'étais affolée car j'étais à fond dedans. Mais carrément. Soulignons également que je n'avais lu AUCUN spoiler sur la série (un vrai challenge) et c'était donc pure découverte pour moi. Youhou. Eh oui, c'était formidable.

Que dire ? ... Hmm. De nouveaux personnages font leur entrée. De sacrées surprises nous tombent sur le bec. Parfois, je ne savais plus s'il fallait en rire ou en pleurer. Les promesses. Les trahisons. Mais purée ! C'était chaud.

Le plus dingue, au fond, c'est cette sensation indescriptible qui vous saisit dès que vous explorez cet univers. Cette sensation d'appartenir à un monde soi-disant imaginaire et de rencontrer des personnages plus vrais que nature. Sans savoir pourquoi, tout paraît si évident. C'est ça qui est bon.

Ça et tomber amoureuse de Cassian. Voilà, voilà.🙈

La Martinière J. fiction, 2019 - Traduit par Anne-Judith Descombey

Titre VO : A Court of Wings and Ruin

⭐⭐⭐⭐⭐ 😍

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité