Rendez moi noelOh, cette lecture ! 😋 De la gourmandise. De la folie. Et un château écossais. N'en jetez plus. J'ai plongé les deux mains jointes et j'ai passé un très, très bon moment. Sourire aux lèvres. Décors qui font rêver. Waouh, ça m'a fait un bien fou.

Entre les Burns et les Ferguson, les hostilités sont ouvertes dès lors qu'une famille annonce organiser les fêtes de Noël en leur nom propre. Exit les coutumes d'usage. Un vent nouveau va souffler dans la petite ville de Wick. Or, les chocolatiers voient rouge et jurent de se venger de ces aristocrates. Par contre, ils s'indignent ouvertement d'être accusés du vol de précieuses lettres historiques. Ce Walter Burns n'a qu'à bien se tenir, car Robyn Ferguson va mener sa propre enquête et l'étouffer avec son Laphroaig ! Non mais, quel petit pétoncle prétentieux. Dans les Highlands, on se bat pour ses traditions et on se défend de son intégrité avec un angélisme déroutant.

Donnez-moi des familles cinglées, des dialogues pas piqués des hannetons, des soupçons à la pelle, des regards noirs et des sourcils qui froncent tout le temps. Mais aussi des Forêts magiques, des ours cruels et des guirlandes lumineuses. Des lutins féroces. Des grannies avisées. Des secrets d'alcôve. Des collections maladives. Une fête païenne et des cœurs qui voudraient battre plus fort. Des grains de beauté sous l'œil et du chiffre quatre qui sauve tout.

Donnez-moi une comédie digne de ce nom, qui est pétillante et colorée. Qui se savoure toute l'année, et pas seulement en attendant Noël. Une comédie pleine d'entrain et de rebondissements. Enfin, une lecture qui dégouline de charme et qui montre la volonté de réconcilier (parfois) l'irréconciliable. Dans ce roman, les opposés s'attirent et font des étincelles qui donnent des étoiles dans les yeux ! Un pur bonheur. Divertissement assuré. C'était doux et savoureux. Merci Juliette B. !

HarperCollins, coll. &H  (2021)

#RendezmoiNoël #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐⭐ ðŸ˜Š