Bloody Black Pearl, de Laurence Chevallier
Bon sang, qu'est-ce que c'était drôle ! Au départ, j'avais un peu peur de me lancer dans une romance trop vulgaire (pour la lectrice pudibonde que je suis). L'héroïne, Tony, est un sacré numéro : toujours cash dans ses propos, prompte à mordre et à bousculer les gens Il n'y a aucune subtilité chez elle. C'est du brut de décoffrage et parfois c'est gênant. Mais ça a aussi son charme car ça rend l'histoire complètement barrée. Oh purée, certaines scènes sont hilarantes. Palme d'or pour la bande de potes : fidèle, soudée, abusive et complètement désinhibée.
Ils sont d'ailleurs aux premières loges quand leur copine fait la rencontre (épique) avec un beau pilote de ligne, qui est loin de se douter dans quelle aventure il s'embarque. La relation du couple est en effet torride. Elle s'embrase quasi instantanément. Max est canon et irrésistible. Tony va calmer ses ardeurs en rappelant que sa réalité n'est pas rose. Elle a des tonnes de galères, vit de petits boulots (caissière et barmaid), son père est en prison et elle loge dans une cité peu fréquentable. En plus de ça, elle est hyper fière et se braque dès qu'on cherche à lui venir en aide. C'est peu de dire qu'elle a un caractère de cochon. Et elle n'a que des grossièretés en bouche. Le tableau est un peu rude, sauf que son mec vit dans un univers opposé. Les attaches et les galères, il ne connaît pas. Il voyage à travers le monde et mène une existence libre. Ah si, peut-être sa mère pose problème. OMG le premier télescopage ! Sacrée Tony. À côté, le choc des plaques tectoniques n'est rien.
Enfin voilà, c'était une lecture désarmante mais qui m'a bien fait glousser par moments. Le livre audio est très, très drôle - certains passages doivent cependant s'écouter loin des oreilles indiscrètes. Oups. C'est aussi le deuxième livre de Laurence Chevallier que je prends plaisir à découvrir. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.
©2021 Laurence Chevallier (P)2021 Audible Studios
- Lu par : Pascale Chemin, Slimane Yefsah
- Durée : 7 h 48
- existe en ebook et papier
⭐⭐⭐⭐ 😄