Flirting with 40, de K. Bromberg
Halte là ! Encore un qui rejoint mon sérail de spécimens à cloner de toute urgence. Hop, merci. Candidat Slade Henderson au rapport : interne en chirurgie, trente-et-un ans, un magnétisme redoutable et une maman qui lui cuisine de bons petits plats.
Ce jeune homme est non seulement brillant, drôle et prévenant. C'est aussi un fantasme ambulant 🥵
Un soir, il croise dans un bar une femme en train de boire du whisky. Elle s'agace dès qu'il s'approche d'elle et le lui fait savoir sans prendre de gants. Blakely Foxx a trente-neuf ans. Elle est divorcée et déteste son ex. Elle ne supporte pas sa nouvelle chef qui cherche à l'humilier devant leur équipe mais doit faire profil bas pour décrocher sa promotion.
Marre de supporter tout ça sans broncher - elle accepte de relever le défi du séduisant inconnu et part avec lui à son séminaire de boulot. Cinq jours à la montagne en prétendant être un couple. Lâcher prise garanti pour Blakely, quitte à enfoncer ses orteils dans le sable et hurler à la lune !Je suis vraiment très heureuse d'avoir lu ce roman qui me faisait très envie et qui ne m'a pas déçue. C'est une comédie romantique et sexy. Elle donne le sourire et vend du rêve. C'est tout, TOUT bon.
J'ai adoré les personnages - en particulier Slade 😍 (ce n'est pas permis d'être aussi doux et gentil et charmeur et canaille à la fois). Pfiou. L'héroïne aussi une nana extra. C'est une femme qui ne manque pas de confiance en elle mais qui doit simplement réveiller ce truc en elle après son sentiment d'échec.
Leur couple fonctionne à merveille. C'est comme une évidence. Et finalement, leur romance survient rapidement sans que ça dérange. Franchement, le séminaire est très instructif ! 😁
C'était donc un super K. Bromberg (pourtant pas ma tasse de thé). Ce rose pimpant en couverture annonce les réjouissances. Méfiez-vous juste de la traduction, qui manque parfois de finesse.
Hugo Roman / collection New Romance - 2022 pour la traduction
bookshelves: bookboyfriendly, guilty-pleasure
⭐⭐⭐⭐ 🥰
Bloody Black Pearl, de Laurence Chevallier
Bon sang, qu'est-ce que c'était drôle ! Au départ, j'avais un peu peur de me lancer dans une romance trop vulgaire (pour la lectrice pudibonde que je suis). L'héroïne, Tony, est un sacré numéro : toujours cash dans ses propos, prompte à mordre et à bousculer les gens Il n'y a aucune subtilité chez elle. C'est du brut de décoffrage et parfois c'est gênant. Mais ça a aussi son charme car ça rend l'histoire complètement barrée. Oh purée, certaines scènes sont hilarantes. Palme d'or pour la bande de potes : fidèle, soudée, abusive et complètement désinhibée.
Ils sont d'ailleurs aux premières loges quand leur copine fait la rencontre (épique) avec un beau pilote de ligne, qui est loin de se douter dans quelle aventure il s'embarque. La relation du couple est en effet torride. Elle s'embrase quasi instantanément. Max est canon et irrésistible. Tony va calmer ses ardeurs en rappelant que sa réalité n'est pas rose. Elle a des tonnes de galères, vit de petits boulots (caissière et barmaid), son père est en prison et elle loge dans une cité peu fréquentable. En plus de ça, elle est hyper fière et se braque dès qu'on cherche à lui venir en aide. C'est peu de dire qu'elle a un caractère de cochon. Et elle n'a que des grossièretés en bouche. Le tableau est un peu rude, sauf que son mec vit dans un univers opposé. Les attaches et les galères, il ne connaît pas. Il voyage à travers le monde et mène une existence libre. Ah si, peut-être sa mère pose problème. OMG le premier télescopage ! Sacrée Tony. À côté, le choc des plaques tectoniques n'est rien.
Enfin voilà, c'était une lecture désarmante mais qui m'a bien fait glousser par moments. Le livre audio est très, très drôle - certains passages doivent cependant s'écouter loin des oreilles indiscrètes. Oups. C'est aussi le deuxième livre de Laurence Chevallier que je prends plaisir à découvrir. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.
©2021 Laurence Chevallier (P)2021 Audible Studios
- Lu par : Pascale Chemin, Slimane Yefsah
- Durée : 7 h 48
- existe en ebook et papier
⭐⭐⭐⭐ 😄
Together, de Helena Hunting
Cette lecture est venue se greffer dans un programme déjà bien chargé et franchement j'ignore pourquoi mes mains ont été attirées (nota bene : les torses nus en couverture, c'est pas mon truc). Surtout qu'au départ, j'ai eu quelques frayeurs. Mais j'ai finalement soupiré d'aise car j'ai gloussé comme une dinde tout du long !
Invitée à la soirée de fiançailles de sa meilleure amie, Ruby ressasse son amertume en avalant quelques coupes et en chipant des petits-fours en prévision des fins de mois difficiles (elle vient de perdre son job). Elle doit justement passer une audition le lendemain donc préfère s'éclipser pour être en forme. Sauf qu'elle croise un séduisant spécimen masculin qui lui vole un baiser avant de lui éternuer en pleine poire. Ruby ne le sait pas encore, mais elle vient de choper la grippe ! Son audition est une catastrophe (qu'est-ce que j'ai pu rire). Et elle va maudire ce bel inconnu pour ce coup de sort.
Le destin va lui sourire en replaçant l'individu sur son chemin. Ainsi débarque Bancroft Mills, avec son sex-appeal en fusion. Accrochez-vous, c'est super drôle ! Conscient de sa goujaterie, le gars va lui proposer d'occuper son appartement pour les cinq semaines à venir. Il s'absente pour le boulot et recherche une personne de confiance pour s'occuper de son furet et de sa tarentule (sic). Ruby saute sur l'occasion et au diable la cohabitation qui s'annonce hyper bouillante ! Tous deux ont beau être attirés l'un par l'autre, ils vont néanmoins retenir leurs ardeurs. Par contre, les allusions et les flirts s'en donnent à cœur joie. Haha.
Grande surprise : la romance prend son temps et s'installe doucement du fait de l'éloignement de Bane, qui s'envole pour l'Europe. Mais il va entretenir le lien en téléphonant tous les soirs. Bon sang, ce type est parfait : doux, généreux, attentif, patient. Et bougrement sexy. Faites-en des clones svp. La complicité du couple se tisse naturellement. C'est super craquant ! J'avais sous-estimé Ruby au début, avant de réaliser que c'est surtout la faute de la traduction (beaucoup de fautes !). Ruby est tellement rafraîchissante, sans complexe et complètement folle. Elle répond aux provocations mais masque aussi ses angoisses, d'où son cynisme qui est donc son armure contre son passé. Voilà, voilà.
En bref, je ne peux pas expliquer le potentiel sismique de cette lecture, mais rien que la simple évocation de Bancroft Mills se suffit ! Et comme j'avais grand besoin de me changer les idées, ces derniers jours, j'ai été comblée et je pars maintenant retrouver la copine de Ruby sur Island Fever.
City éditions, coll. Eden, 2018 pour la trad.
bookshelves: guilty-pleasure, bookboyfriendly
⭐⭐⭐⭐ 😚