Après de longues hésitations, j'ai fini par cliquer pour découvrir ce roman (en audio). Et je m'en félicite ! J'ai sans doute un faible pour les Vikings, plaignez-moi. Mais j'ai été grandement surprise par cette lecture dont l'histoire ne se résume pas seulement à de la simple romance. L'aventure prend en effet vite le pas et nous entraîne vers une quête de reliques et j'en passe qui ne s'annonçait pas en préambule.
Tout commence par un mariage entre une princesse picte et son ami d'enfance. Malheureusement, la cérémonie est interrompue par une attaque de vikings et le rapt de la demoiselle. Nola l'ignore encore mais son père l'avait promise à un autre - le dénommé Runn - venu réclamer son dû. Vous imaginez le désespoir de l'héroïne : son cœur est en miettes et son horizon très sombre. Elle va en effet découvrir un peuple barbare dont les coutumes ne cessent de la heurter. Son prétendu mari est un rustre. Nola n'a alors qu'une idée en tête : se venger et fuir. La relation du couple est donc conflictuelle, tout en méfiance et en défi. De plus, Nola a du tempérament, comme Runn. D'où une séduction pas très raffinée mais acharnée.
Évidemment, toute la partie Viking est palpitante. J'ai aimé me plonger dans leurs mœurs, la vie du village, les lois très dures, les sentences implacables. Oubliez la tendresse ou le glamour. Pour survivre, il faut se battre. La princesse Nola va en faire la douloureuse expérience, alors elle s'accroche. Lorsque son sort bascule par-delà les mers, c'est encore une autre aventure qui l'attend. Autrement plus rocambolesque et étonnante. Il y a un tel foisonnement d'événements, parfois invraisemblables, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Après, ça reste distrayant donc ça ne me pose aucun souci de m'évader de la sorte. Et puis, j'aime les Vikings. Là, j'ai été servie. C'est assez fidèle à mon imaginaire, le fond ayant été documenté consciencieusement. Bravo. J'ai aimé les personnages, leur histoire d'amour et le périple qui en découle.
Pas. Mal. Du. Tout. 👌🏻
©2021 Black Ink Editions (P)2021 Audible Studios
- Lu par : Alexandre Donders, Marie-Laure Dougnac
- Durée : 10 h 23
- existe en ebook et papier
⭐⭐⭐⭐