12/03/22

Démons et merveilles (Myrina Holmes #1) d'Anna Triss

Démons et merveillesC'est finalement au bout de la deuxième tentative que j'ai pu capter cette série ! Au départ, je ne supportais pas les allusions vulgaires et le caractère obscène du type. Le format audio n'avait pas aidé sur ce coup-là non plus. C'était insupportable à écouter.

Bref. J'ai mis sur pause. Un mois, deux mois ont passé. Je ne sais plus. Et hier soir, j'ai repris ma lecture pour la parcourir d'une traite. Visiblement, je me suis sentie plus disposée à absorber cet univers de démons et j'ai même esquissé quelques sourires face aux répliques sarcastiques entre l'héroïne et son grand manitou. Ouaip c'était pas mal du tout.

Il est aussi question d'une enquête avec des meurtres en série. Et ça cogne pas mal chez les créatures surnaturelles. Myrina Holmes est une Traqueuse de choc mais doit reconnaître que cette affaire est corsée. Devinez qui va s'immiscer dans son travail ? Han-han.

Kelen Wills n'est pas du genre à accepter la rebuffade. Il est non seulement très orgueilleux et imbu de sa personne mais il a parfaitement conscience qu'il est au-dessus du lot. L'individu incarne tous les pêchés capitaux en plus d'occuper une position très importante et d'influer sur toutes les décisions politiques.

Entre eux, la combustion est donc latente. Myrina s'accroche à son non. Lui persiste à empiéter son territoire. Ça et d'autres trucs encore. En fin de compte, je ne regrette pas d'avoir dépassé mon scepticisme du début car les apparences sont trompeuses et le fond plus croustillant. Je compte d'ailleurs lire la suite très prochainement !

©2020 Black Ink Editions (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐


Crépuscule (Lune Ardente #1), de Morgane Rugraff

Crépuscule Lune Ardente 1

٩(^‿^)۶
Mon avis : Avant de me jeter la pierre, je suis moi-même surprise de mon appréciation. Car le roman n'est ni mauvais, ni excellent. Il doit simplement éviter que ça dérape.

1/ j'ai aimé les univers qui s'opposent, découvrir leurs traditions et leurs légendes.
2/ j'ai aimé l'ambiance délétère, l'histoire pourrie jusqu'au trognon, la tension qui court et annonce le pire.
3/ je n'ai pas aimé les personnages, trop sadiques, ni les émotions délirantes de ce sinistre psychodrame.

En résumé : deux clans (les Sombre-Lune contre les Sang-de-Soleil) se haïssent et veulent se détruire. Pensant qu'une alliance pourrait apaiser les tensions, la princesse Tsagaanienne propose d'épouser l'héritier du roi Huxley. Or, le contrat est corrompu sans qu'elle se doute du piège. Et le jour de ses noces, Sioban Calypsa est bafouée devant tous. Commence pour elle une nouvelle vie qui aura un goût amer. La jeune femme est isolée - son mari conspire avec son père, le cadet est une brute qui crache sa haine. Ne cherchez pas la battante qui mettait le feu sur le champ de bataille. Accommodez-vous avec une nana passive qui va s'amouracher de son tortionnaire. Et j'en passe.

Vrai de vrai. J'ai été déçue par les personnages. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

description

C'était désolant, franchement. Toute ébauche sentimentale ou amoureuse est d'ailleurs incongrue. Ça sonne faux. C'est gênant. Ça n'a pas sa place dans pareil contexte. N'oublions pas qu'il s'agit de mariages arrangés avec des scènes de viol en toute impunité. Comment valider la moindre idylle après ça ? Euh, moi je ne vois pas. Par contre, okay pour l'action. La baston. La trahison. La vengeance. La colère. Les cicatrices. Le sang. Et penser que les Lannister seraient des anges. Sans rancune, hein. M'en vais écouter la suite en toute sérénité.

description

 

©2020 Plume Blanche Editions (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Adeline Chetail
  • Série : Lune Ardente, Volume 1
  • Durée : 13 h 33
  • Excellente interprétation d'Adeline Chetail. Jolie voix, plaisante à écouter.

Description de l'éditeur : Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.

Sur le point de perdre la guerre, la princesse Tsagaanienne pactise avec le roi Callaghan Huxley. Elle épousera son fils, renoncera à son héritage de la Lune et embrassera la nation du Soleil pour protéger les siens. Si la haine des princes héritiers ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre son influence sur ses enfants.

⭐⭐⭐.5 🙁

La princesse déchue (Dark Ages #1), de Kalvin Kay

La princesse déchueAprès de longues hésitations, j'ai fini par cliquer pour découvrir ce roman (en audio). Et je m'en félicite ! J'ai sans doute un faible pour les Vikings, plaignez-moi. Mais j'ai été grandement surprise par cette lecture dont l'histoire ne se résume pas seulement à de la simple romance. L'aventure prend en effet vite le pas et nous entraîne vers une quête de reliques et j'en passe qui ne s'annonçait pas en préambule.

Tout commence par un mariage entre une princesse picte et son ami d'enfance. Malheureusement, la cérémonie est interrompue par une attaque de vikings et le rapt de la demoiselle. Nola l'ignore encore mais son père l'avait promise à un autre - le dénommé Runn - venu réclamer son dû. Vous imaginez le désespoir de l'héroïne : son cœur est en miettes et son horizon très sombre. Elle va en effet découvrir un peuple barbare dont les coutumes ne cessent de la heurter. Son prétendu mari est un rustre. Nola n'a alors qu'une idée en tête : se venger et fuir. La relation du couple est donc conflictuelle, tout en méfiance et en défi. De plus, Nola a du tempérament, comme Runn. D'où une séduction pas très raffinée mais acharnée.

Évidemment, toute la partie Viking est palpitante. J'ai aimé me plonger dans leurs mœurs, la vie du village, les lois très dures, les sentences implacables. Oubliez la tendresse ou le glamour. Pour survivre, il faut se battre. La princesse Nola va en faire la douloureuse expérience, alors elle s'accroche. Lorsque son sort bascule par-delà les mers, c'est encore une autre aventure qui l'attend. Autrement plus rocambolesque et étonnante. Il y a un tel foisonnement d'événements, parfois invraisemblables, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Après, ça reste distrayant donc ça ne me pose aucun souci de m'évader de la sorte. Et puis, j'aime les Vikings. Là, j'ai été servie. C'est assez fidèle à mon imaginaire, le fond ayant été documenté consciencieusement. Bravo. J'ai aimé les personnages, leur histoire d'amour et le périple qui en découle.

Pas. Mal. Du. Tout. 👌🏻

©2021 Black Ink Editions (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐