La Dernière OmbreLe début est très bon, mais la suite est encore meilleure ! On commence en effet par suivre l'héroïne dans son enquête à travers les rues de Londres. Puis on découvre que la demoiselle a quelques particularités. Celles-ci vont se cristalliser au fil de nouvelles rencontres (un seigneur vampire au charme ténébreux). Miam !

Le rythme de l'histoire va en s'intensifiant et nous entraîne vers une lecture diablement excitante. Mon seul regret : que ça s'arrête ! Un, c'est trop court. Deux, j'aurais facilement signé pour d'autres tomes, moi. La brigade qui accompagne Ania dans ses missions en a encore sous le coude.

Description

Shieldbury, Angleterre. Ses quesadillas, sa librairie, son célèbre cabinet de détectives. En bref, une ville qui aurait pu être charmante, si elle n'avait été frappée de plein fouet par une vague de crimes.

En s'y installant quatre ans plus tôt dans l'espoir de retrouver les traces de sa mère disparue, Ania n'aurait jamais imaginé apprendre à la place l'existence de vampires. Et encore moins éveiller l'intérêt du plus puissant d'entre eux, un spécimen exceptionnel vieux de plusieurs siècles. D'ailleurs, elle n'a de cesse de le croiser lors de rencontres électriques qui la feront passer de l'envie de meurtre à la coopération avec affinité, dans une succession de jeux de chats et de souris.

Et même si elle peut compter sur l'aide de son amie et collègue, une adorable hackeuse, Ania se voit impliquée malgré elle dans une affaire explosive, mêlant disparitions, meurtres et géopolitique vampirique. Le tout, en protégeant la police humaine, ignorante de l'existence de cette autre espèce et en explorant les secrets qui entourent son lignage et ses pouvoirs. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour trouver sa place en ce bas monde !

©2021 Cléo Blackwood (P)2022 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐