Piper Fallon est une chasseuse de primes. La meilleure de Chicago.

Chasseuse de primes

Elle traque les créatures surnaturelles sans scrupule et n'a jamais fait mystère de son aversion pour la magie. Or, au cours de sa dernière mission, la mercenaire dérape et parvient à s'enfuir en kidnappant une sorcière tout en échappant in extremis à un démon.

Balayez tout ce que vous pensiez de cette nana, de son parcours et de son passé. Dix ans d'une existence volent en éclats. L'indétrônable Piper doit maintenant se planquer et se confronter à ses erreurs de jeunesse. 

Pertinente ou hasardeuse, la mise en place de ce tome 1 permet une lecture entraînante et très divertissante. J'ai apprécié aussi que le roman compte moins de 300 pages. Ça se lit vite et c'est agréable de suivre le rythme qui ne souffre d'aucun chichi.

Côté personnages, pour l'heure, Nathalie est la plus sympathique. Piper Fallon répète continuellement que c'est une connasse - précision inutile. Et les prétendants masculins sont des butors. Ils fracassent, ils imposent. Hmm. Suis dubitative.

Sinon, il n'y a aucune romance dans ce tome. Il y a certes quelques tentatives et autres approches. Du moins, les pions se placent sur l'échiquier. Stratégiquement ou non. C'est le flou absolu. #slowburn #soulmate - À prendre ou à laisser.

Je reste, pour le moment, curieuse de connaître l'évolution de cette série, qui dodeline encore entre le très bon et le discutable. Mais je vais surveiller tout ça pour décider si je deviens fan ou non. RDV en Octobre : La meilleure défense, c'est l'attaque.

éditions Bookmark, collection Infinity, 2022 - Traduit par Camille Picard

⭐⭐⭐.5