21/03/22

Bilan du mois : Mars 2022 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

vintage-poster-fusee-vole-vers-la-planete-mars

 

Bilan du Mois - Youhou !

 

♠ Série Native - 7 tomes - de Laurence Chevallier

♠ Bloody Black Pearl ; de L. Chevallier

♠ Flirting with 40 ; de K. Bromberg

 

♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

Posté par clarabel76 à 19:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Chasseuse de primes (Piper Fallon #1), de Kel Carpenter

Piper Fallon est une chasseuse de primes. La meilleure de Chicago.

Chasseuse de primes

Elle traque les créatures surnaturelles sans scrupule et n'a jamais fait mystère de son aversion pour la magie. Or, au cours de sa dernière mission, la mercenaire dérape et parvient à s'enfuir en kidnappant une sorcière tout en échappant in extremis à un démon.

Balayez tout ce que vous pensiez de cette nana, de son parcours et de son passé. Dix ans d'une existence volent en éclats. L'indétrônable Piper doit maintenant se planquer et se confronter à ses erreurs de jeunesse. 

Pertinente ou hasardeuse, la mise en place de ce tome 1 permet une lecture entraînante et très divertissante. J'ai apprécié aussi que le roman compte moins de 300 pages. Ça se lit vite et c'est agréable de suivre le rythme qui ne souffre d'aucun chichi.

Côté personnages, pour l'heure, Nathalie est la plus sympathique. Piper Fallon répète continuellement que c'est une connasse - précision inutile. Et les prétendants masculins sont des butors. Ils fracassent, ils imposent. Hmm. Suis dubitative.

Sinon, il n'y a aucune romance dans ce tome. Il y a certes quelques tentatives et autres approches. Du moins, les pions se placent sur l'échiquier. Stratégiquement ou non. C'est le flou absolu. #slowburn #soulmate - À prendre ou à laisser.

Je reste, pour le moment, curieuse de connaître l'évolution de cette série, qui dodeline encore entre le très bon et le discutable. Mais je vais surveiller tout ça pour décider si je deviens fan ou non. RDV en Octobre : La meilleure défense, c'est l'attaque.

éditions Bookmark, collection Infinity, 2022 - Traduit par Camille Picard

⭐⭐⭐.5

Les hommes virils lisent de la romance (Bromance Book Club #1), de Lyssa Kay Adams

Les hommes virils lisent de la romanceQuelle découverte digne de nom ! Imaginez un club de lecture tenu secret par des hommes qui n'assument pas leur passion dévorante pour les romans d'amour. Eh oui, pourquoi se priver ?

Gavin, notre héros du jour, est donc convié à rejoindre la secte pour se sortir de l'impasse. Son épouse Thea veut divorcer. Lui est effondré. Leur mariage dure depuis trois, quatre ans. Le couple a des enfants en bas âge (des jumelles). Mais la passion semble déjà morte. Ou disons que la dame n'est plus comblée sexuellement. Pire, elle a avoué qu'elle simulait depuis tout ce temps ! Entendez-vous le bruit de l'ego du mâle en miettes ? Haha. Ses potes ont pour lui la solution ultime : s'inspirer d'une romance pour reconquérir sa douce. L'expérience promet d'être cocasse mais - promis, juré - elle sera payante.

Si je devais conseiller ce livre au premier quidam, ce serait sans aucun doute pour les réunions des gars et leurs conversations délirantes. C'est à mourir de rire. À l'inverse, je suis moins fan des déboires du couple qui partent dans un excès de dramas. Bouh. Ça démarrait bien, c'était un peu tordu mais pourquoi pas. Sauf que la crise s'essouffle et donne une image pathétique des amoureux. Au final, leur problème : c'est le manque de communication ! Non ? Enfin, bref. Gavin et Thea sont saoulants mais le Bromance Book Club est à tomber par terre ! Que de scènes hilarantes. Que de belles paroles (ahem) sur notre société, les hommes, les relations, la romance, l'égalité des sexes, le plaisir et les rêves. Tout ça, tout ça.

M'en vais lire le suivant - The Man You Need - et pas seulement parce que j'ai (un peu) craqué pour Mack 🥰

HarperCollins, coll. &H, 2021 - Traduit par Angéla Morelli

⭐⭐⭐⭐ 😄