Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
25 avril 2022

Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark

Le pays du nuage blancJe n'imaginais pas dévorer un roman de 750 pages en si peu de temps. Et me voilà embarquée dans cette histoire qui se déroule entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande dans les années 1850. Mariages arrangés, vies à la ferme, bonheurs et désillusions à la chaîne.

Londres, 1852. Hélène Davenport est préceptrice et célibataire lorsqu'elle relève une annonce dans le journal. "Église anglicane de Christchurch recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable." Intriguée, elle décide de tenter l'aventure et lie son destin à un modeste fermier du nom de Howard O'Keefe, dont les lettres se révèlent étonnamment érudites. Elle accepte également de chaperonner un groupe d'orphelines, que le pasteur envoie pour venir en aide à des familles anglaises expatriées. À bord du bateau, Hélène croise Gwyneira Silkham, elle aussi promise à un inconnu après la ruine de son père qui a joué sa fortune aux cartes. Gwyn part donc épouser le fils d'un riche éleveur de moutons, le charmant Lucas Warden, qui est tout le contraire de son père Gérald.

Dans cette existence si rude, aux antipodes de leurs habitudes, les deux femmes vont cultiver leur amitié pour affronter les drames et bonheurs qui les attendent. Si vous redoutez du mélo façon grandes sagas romanesques, revoyez votre jugement car la lecture est surprenante. Facile mais captivante. Elle permet de s'évader, dans ce coin du Pacifique, si beau, si sauvage, auprès d'héroïnes aux destins extraordinaires. Très franchement, j'ai été agréablement surprise. Les romans type Colleen McCullough et Tamara McKinley ont souvent leurs bons et mauvais côtés. Mais là, c'est du très bon.

Coup de cœur aussi pour le format audio, qui offre une écoute distrayante.

©2013 L'Archipel. Traduit de l'allemand par Jean-Marie Argelès (P)2016 Audible Studios

  • Lu par : Marine Royer
  • Série : Trilogie Sarah Lark, Volume 1
  • Durée : 24 h 52
  • Une bonne lecture, solide et romanesque, tenue de main de maître par Marine Royer.

"La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent."

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité