Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
26 avril 2022

The man you need, de Lyssa Kay Adams

The Man You NeedJ'avais tellement hâte de retrouver le Bromance Book Club, en particulier le personnage de Mack, accessoirement le célibataire de la bande, charmant et séducteur, attentif aux moindres détails et soucieux de plaire au plus grand nombre. J'avais craqué pour lui !

Lorsque j'ai découvert la couverture du tome 2 de la série - argh - j'ai poussé un cri d'horreur. C'était comme flinguer exprès une lecture qui ne méritait pas d'être jugée de l'extérieur. Soupire. Mais je n'allais pas me priver d'un rendez-vous hautement attendu pour une enveloppe (même si ... ). Grrr. Dans ce roman, Braden Mack tient donc le premier rôle. Et l'on découvre un homme qui est tout le contraire de l'image qu'il donne. Ce n'est pas un tombeur pas un collectionneur. C'est un romantique invétéré qui se désespère de trouver son âme sœur ! Eh oui. Un soir, au cours d'un tête-à-tête en galante compagnie au restaurant, Mack croise la belle-sœur de son ennemi préféré (Gavin, vu dans Les hommes virils lisent de la romance). Liv, qui est chef pâtissière, déteste son patron. Obséquieux, désobligeant, faux. Après un service catastrophique, la jeune femme se fait d'ailleurs renvoyer. Parce qu'elle a été témoin d'une scène compromettante et qu'elle constitue une menace pour son boss. Mais ce dernier jure de ruiner sa réputation. Réaction de notre héroïne ? Volcanique. Liv est de toute manière déchaînée en toutes circonstances. Elle déteste les hommes (c'est lié à son père). Elle avait bien poussé sa sœur Thea à divorcer dans Les hommes virils... et ne décolère pas. Maintenant elle en veut à Braden Mack pour avoir précipité sa chute. Qu'importe s'il cherche à faire amende honorable en proposant de faire équipe contre son ancien patron. Un duo de choc qui promet de faire des étincelles !

À ce stade, c'est vrai que j'ai trouvé certaines scènes cocasses. J'aime d'ailleurs cette série pour son humour et ses répliques farouches. Les hommes sont tellement drôles. Ils assument leur penchant pour la romance et n'ont aucune honte à blablater des heures sur leurs romans préférés. Mack a un faible pour le suspense romantique, logique pour lui de vivre en vrai une aventure du même acabit. Seulement, le personnage de Liv est bougrement compliqué. Constamment sur la défensive. Limite hargneuse. Se comportant finalement comme ce qu'elle reproche aux hommes et n'hésitant pas à distribuer des étiquettes aux autres. Quelle ironie. Toutefois, Mack n'hésite pas à le lui faire remarquer. Lui, par contre, c'est un amour. C'est aussi un défaut car le gars n'est pas crédible dans son rôle de mec parfait. Il en devient trop lisse et trop cliché. Le contre-exemple du mec qui affiche sa superbe alors qu'il n'est que sensibilité et douceur. Hmm. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça factice. Son couple avec Liv en devient bancal, tellement la jeune femme est à cran. Elle cristallise toute la frustration d'une idylle passionnelle. Et moi, elle m'a usée ! Sérieux.

Quoi qu'il en soit, je réclame davantage de séances du Bromance Book Club, au risque sans doute d'effriter certains fantasmes (Braden Mack incarne désormais mon illusion perdue, snif). Les histoires de couple sont définitivement la faiblesse de cette série. Mais comme les réunions des hommes sont franchement désopilantes, ça vaut le coup de se lancer et de poursuivre l'aventure en si bonne compagnie. Allez zou ! ...

Collection &H, Harlequin - 2022, pour la traduction

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité