Rêves de Glace (Accords Corrompus #1), de Kelly St Clare
Cette série a été MA révélation des dernières semaines. J'ai lu les quatre tomes à la suite. J'ai plongé dans chaque livre avec passion. J'ai savouré le moindre souffle de l'histoire, aussi intense et palpitante soit-elle. J'ai swooné comme une midinette, j'ai bu les déclarations, les promesses d'amour et j'ai adoré ce festival d'émotions. C'était fort, vibrant et passionnant. Une expérience vécue comme un marathon de lecture transcendant.
Dans ce premier tome, nous découvrons deux royaumes que tout oppose, par la culture, le climat et l'ambiance. À Osolis, règne la Tatum, une femme au caractère endurci et impitoyable, qui a notamment imposé à sa fille Olina de porter un voile depuis son enfance. Nul ne doit jamais voir son visage. Olina ignore pourquoi - elle a grandi dans sa tour, séquestrée et tabassée par son oncle. Mais suit secrètement les leçons du maître d'armes de son frère et a appris à se battre comme une redoutable guerrière.
Pour l'heure, les apparences doivent être préservées avec l'arrivée de la Délégation pour la Paix du royaume de Glacium, parmi laquelle se trouve le prince Kendrick. Celui-ci débarque, tout sourire. Il charme la demoiselle voilée, devient son plus proche ami et son confident. Ils tombent peu à peu amoureux. Et lorsqu'il lui demande de soulever son voile, la veille de son départ, elle accepte sans hésitation.
Mais les événements vont se précipiter et basculer dans un chaos sans nom. Olina est entraînée de force vers les contrées hostiles et enneigées de Glacium. Face au roi Jovan, autoritaire et imposant, la Tatuma n'en mène pas large. La réputation de ce peuple brutal n'est plus à faire. Ce sont des rustres, aux coutumes exubérantes. Les Brumas rient et parlent fort, se dénudent sans complexe. Tout le contraire des mœurs guindées des Solatis.
Et là, amis lecteurs, accrochez-vous... l'histoire n'a pas fini de vous surprendre. Car notre Tatuma a une enquête à mener, en toute discrétion. Ses jours sont en danger, donc elle doit se méfier de tous. Son séjour au château sera, de loin, une épreuve de chacun instant. Est-ce que c'est bon ? Oh oui. Rien que d'y repenser, j'ai envie d'y replonger ou de relire des passages.
Pourtant, c'est une lecture qui affiche un rythme tranquille, qui prend son temps et qui donne du champ libre pour se déployer. À aucun moment, on ne s'ennuie. L'action frémit légèrement, avec un air de ne pas y toucher, mais laisse entendre que les apparences sont trompeuses. Des révélations vont retentir.
Autre richesse de cette lecture : l'univers est fascinant. Ce n'est pas un monde, pas deux mondes, mais plein d'autres qu'on découvre. Bravo pour les tours de passe-passe. Les personnages sont également extraordinaires. Même si la série se focalise sur l'héroïne - la Tatuma Olina - toutes ses rencontres sont belles, fortes, attachantes.
Gros, gros potentiel droit devant ! Foncez.
Éditions Bookmark, coll. Infinity - 2017 pour la traduction
Mauvaise Habitude (Bad Love #1) de Charleigh Rose
Chaud devant ! Âmes torturées et fringale des corps dans cette romance un poil toxique mais tellement électrique.🔥Briar Vale a toujours été amoureuse du meilleur ami de son frère, même si Asher Kelley est plus âgé et infréquentable. Il se bat, il boit, il fume, il prend de la drogue. Il fuit un enfer familial en se réfugiant dans la chambre de Dashiell ou Briar. Mais l'adolescente voudrait qu'il la voit autrement que l'éternelle petite sœur intouchable. Un soir, elle n'hésite pas à le provoquer pour qu'il l'embrasse. Suite à quoi, le garçon est expédié hors de la ville pour disparaître trois ans durant.
Lorsqu'il est de retour à Cactus Heights, en Arizona, il a perdu cette tendresse qu'il lui réservait exclusivement. Il a été trahi, aujourd'hui il sera sans pitié. Et comme il n'a plus de foyer, il squatte dans la maison des Vale et impose à Briar une cohabitation difficile. De son côté, elle est troublée par son attitude et ne comprend pas sa cruauté. Mais elle réagit rapidement à ses provocations en lui tenant tête. Vous voyez le genre ? Ça souffle le chaud et le froid sauf qu'au fond ça s'embrase. L'attirance physique est incontrôlable mais les mots sont durs et les intentions souvent discutables.
Voilà, voilà. Les codes du genre sont en place, les clichés ne manquent pas. Et j'ai gloussé comme une dinde. C'est tout bon. Enfin moi, ça me convient très bien car c'est divertissant et sans prise de tête. Attention, c'est un modèle de passions destructrices sur lequel je ne fantasme pas du tout. Et la scène du début, quand Briar a quatorze ans, est déroutante. Autre bémol, à mon goût : les scènes sexy sont nombreuses et renvoient parfois certaines discussions en second plan. Cf. la scène des retrouvailles.
C'est juste mon avis personnel. Car j'ai complètement craqué pour Aaaaasher !!! Les mauvais garçons sont ma kryptonite. Il me tarde aussi de lire l'histoire sur son ami Dare (le tatoueur solitaire). Miam.
éditions Bookmark, coll. Infinity, 2021 pour la traduction
À conseiller si vous avez aimé : My Cruel Prince, d'Ashley Jade + La Princesse de Papier, d'Erin Watt + Pretty Reckless de L.J. Shen. Charleigh Rose et L.J. Shen sont d'ailleurs copines.
⭐⭐⭐⭐
Furious (Sinners of Saint #4), de L.J. Shen
En ce moment, je ne suis pas dans un mood romance donc je ne pense pas avoir accordé à Bane et Jesse tout l'amour qu'ils méritent. Mea culpa. D'un autre côté, l'histoire est loin d'être légère aussi. Le passé de la jeune fille est terriblement lourd, mais lourd. La fille a été victime d'un viol collectif ! Ses parents l'ont forcée à étouffer l'affaire. Et elle a géré seule les insultes de ses camarades. Une réputation salie et bafouée en toute impunité. Pfiou.Depuis, la demoiselle vit recluse chez elle. Elle sort la nuit faire son footing. Ne côtoie que sa voisine, une vieille dame qui perd la tête. Elle ne bosse pas. Ne suit plus ses cours. Elle a mis sa vie en standby. Son beau-père a donc l'idée d'embaucher Bane pour la tirer de sa tour d'ivoire. Lui, c'est le mauvais garçon par excellence. (C'est aussi l'ex d'Edie dans Scandalous.) Il a de l'ambition et a fait de son corps un commerce. Il n'y a que sa mère qui compte dans sa vie, ainsi que ses potes de surf. Et il se sert de la ville de Todos Santos et ses habitants comme un tremplin pour gravir les marches et bâtir son empire. Baron Spencer le considère d'ailleurs comme son digne successeur. Bane accepte donc le marché juteux et entre rapidement dans le radar de Jesse Carter. L'intouchable. Car elle est loin d'être une demoiselle en détresse. Elle va également révéler un tempérament de feu et ainsi tenir tête au bel inconnu qui s'incruste dans sa vie. Seule condition au contrat : ne pas coucher avec la concernée. Argh. Au départ, ça s'annonce tranquille pour notre rebelle. Jusqu'à ce qu'il tombe petit à petit sous son charme. Fatalement accro. Le voilà dans de beaux draps. Mais on ne doute pas des décisions qu'il va prendre, irrévocablement.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Roman Protsenko. L'incarnation du danger, de l'interdit, du sexy. Et pourtant, ce garçon a bon fond et se montre franc et honnête en dépit de son image torride. J'adore ! Je suis cependant plus réservée par rapport à l'histoire car L.J. Shen tâte un terrain sensible. Le dénouement est un poil trop rapide. Drame sur drame. Ça devenait lourd dans la balance. Pourtant, ce n'est pas insupportable non plus et je suis toujours fan de son univers (je rappelle juste que je suis moins dans le délire actuellement). Et plus que tout, Trent Rexroth est à jamais mon favori ! Avec Penn Scully et West St. Claire. ♥
HarperCollins Poche - Genre : New Adult - Collection &H - Série : Sinners - 2018 pour la traduction par Suzy Borello
⭐⭐⭐⭐
The man you need, de Lyssa Kay Adams
J'avais tellement hâte de retrouver le Bromance Book Club, en particulier le personnage de Mack, accessoirement le célibataire de la bande, charmant et séducteur, attentif aux moindres détails et soucieux de plaire au plus grand nombre. J'avais craqué pour lui !
Lorsque j'ai découvert la couverture du tome 2 de la série - argh - j'ai poussé un cri d'horreur. C'était comme flinguer exprès une lecture qui ne méritait pas d'être jugée de l'extérieur. Soupire. Mais je n'allais pas me priver d'un rendez-vous hautement attendu pour une enveloppe (même si ... ). Grrr. Dans ce roman, Braden Mack tient donc le premier rôle. Et l'on découvre un homme qui est tout le contraire de l'image qu'il donne. Ce n'est pas un tombeur pas un collectionneur. C'est un romantique invétéré qui se désespère de trouver son âme sœur ! Eh oui. Un soir, au cours d'un tête-à-tête en galante compagnie au restaurant, Mack croise la belle-sœur de son ennemi préféré (Gavin, vu dans Les hommes virils lisent de la romance). Liv, qui est chef pâtissière, déteste son patron. Obséquieux, désobligeant, faux. Après un service catastrophique, la jeune femme se fait d'ailleurs renvoyer. Parce qu'elle a été témoin d'une scène compromettante et qu'elle constitue une menace pour son boss. Mais ce dernier jure de ruiner sa réputation. Réaction de notre héroïne ? Volcanique. Liv est de toute manière déchaînée en toutes circonstances. Elle déteste les hommes (c'est lié à son père). Elle avait bien poussé sa sœur Thea à divorcer dans Les hommes virils... et ne décolère pas. Maintenant elle en veut à Braden Mack pour avoir précipité sa chute. Qu'importe s'il cherche à faire amende honorable en proposant de faire équipe contre son ancien patron. Un duo de choc qui promet de faire des étincelles !
À ce stade, c'est vrai que j'ai trouvé certaines scènes cocasses. J'aime d'ailleurs cette série pour son humour et ses répliques farouches. Les hommes sont tellement drôles. Ils assument leur penchant pour la romance et n'ont aucune honte à blablater des heures sur leurs romans préférés. Mack a un faible pour le suspense romantique, logique pour lui de vivre en vrai une aventure du même acabit. Seulement, le personnage de Liv est bougrement compliqué. Constamment sur la défensive. Limite hargneuse. Se comportant finalement comme ce qu'elle reproche aux hommes et n'hésitant pas à distribuer des étiquettes aux autres. Quelle ironie. Toutefois, Mack n'hésite pas à le lui faire remarquer. Lui, par contre, c'est un amour. C'est aussi un défaut car le gars n'est pas crédible dans son rôle de mec parfait. Il en devient trop lisse et trop cliché. Le contre-exemple du mec qui affiche sa superbe alors qu'il n'est que sensibilité et douceur. Hmm. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça factice. Son couple avec Liv en devient bancal, tellement la jeune femme est à cran. Elle cristallise toute la frustration d'une idylle passionnelle. Et moi, elle m'a usée ! Sérieux.
Quoi qu'il en soit, je réclame davantage de séances du Bromance Book Club, au risque sans doute d'effriter certains fantasmes (Braden Mack incarne désormais mon illusion perdue, snif). Les histoires de couple sont définitivement la faiblesse de cette série. Mais comme les réunions des hommes sont franchement désopilantes, ça vaut le coup de se lancer et de poursuivre l'aventure en si bonne compagnie. Allez zou ! ...
Collection &H, Harlequin - 2022, pour la traduction
⭐⭐⭐⭐