Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
22 mai 2022

Ne m'abandonne pas (Insaisissable #3) de Tahereh Mafi

Ne m'abandonne pasL'univers n'est pas super abouti, l'action intervient tardivement et les solutions sont presque expédiées ou trop belles pour être vraies. Et pourtant, je ne regrette rien. Certains passages sont déchirants, d'autres agaçants. Les personnages évoluent. La perfection existe, encore une fois. Suis pas loin d'être en PLS après ça.

Juliette, notre héroïne, va enfin apprivoiser ses pouvoirs et se comporter en maillon fort de la résistance. Son groupe a trouvé refuge auprès de l'ennemi. Car tous ont compris qu'un lien hors du commun existe entre Warner et elle. Le commandant en chef a remis sa vie entre les mains de la jeune femme. En retour, celle-ci ne fait que piétiner ses sentiments. “I love you and it isn’t enough.”

Montagnes russes émotionnelles. Ou je n'y comprends rien.

Par contre, le comportement d'Adam est désespérant. Sa colère. Sa frustration. Sa violence. C'est déroutant de sa part. Je ne comprends pas le choix de Tahereh Mafi d'avoir altéré un personnage au préalable doux et prévenant. Je regrette un peu ce parti pris. Valoriser un potentiel au détriment d'un autre, ce n'est pas fair-play.

Mais ce tome reste incroyable à lire, à découvrir, à suivre. J'ai beaucoup aimé : la tension entre Juliette et Warner, la préparation du soulèvement contre le Rétablissement, la perfidie d'Anderson, l'humour de Kenji, les confidences, les plans cachés, l'admiration sans limite de notre psychopathe patenté, “Ignite, my love. Ignite.”

Finalement, je comprends la nouvelle saison car l'histoire ne peut pas nous laisser sur cette note. C'est trop vague, trop illusoire. J'EN VEUX ENCORE. Je veux du Warnette. Je veux des réponses. Et je veux encore cette écriture, musicale et romantique, bref magnifique !

Éditions Michel Lafon, 2014 - Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Noël Chatain

“You allow the world to think you're a heartless murderer," I tell him. "And you're not."
He laughs, once; his eyebrows lifting in surprise. "No," he says. "I'm afraid I'm just the regular kind of murderer.”

⭐⭐⭐⭐⭐❤️

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité