Imagine-moi (Shatter Me #6) de Tahereh Mafi
J’ai vécu deux semaines en totale immersion dans cette saga #shattermeseries 😶🌫️❤️ Et maintenant, c’est fini.
Adieu l'ambiance sous pression, l'acharnement du Rétablissement, les séances de torture, les expériences en laboratoire, les cœurs brisés et l'amour qui fout le camp.
Ce dernier tome est raconté du point de vue de Kenji (qui masque ses coups de stress avec ses blagues) et de Juliette. Pour elle, le destin a d'ailleurs basculé dans le grand n'importe quoi - ce n'est plus qu'une coquille vide. Quelle tristesse. Son personnage a perdu en profondeur, même si elle reste un élément déclencheur dans le conflit. On assiste donc à son calvaire, à sa lutte intérieure et à ce lien troublant avec A. Certaines scènes sont assez dures. D’autres, bouleversantes.
“Imagine me
master of my own universe
I am everything I ever dreamed of”
Bien sûr, l'histoire a évolué depuis le premier tome Ne me touche pas et oui, les trois premiers livres sortent du lot, ce sont les meilleurs ; la suite est judicieuse, retorse et désabusée, un complément nécessaire mais sans doute pas renversant. On a toutefois un épilogue (adorable) qui se prolonge dans une novella Believe Me qui me tente énormément !
Bon sang, je ne suis vraiment pas prête à les quitter ! 😢😢
éditions Michel Lafon, 2020 - Traduit par Philippe Mothe
“Come back to life, love. I’ll be here when you wake up.”
⭐⭐⭐⭐⭐