Taches de Lune (Les Enfants de l'Eclipse #1) de Marie M. Keller
J'ai beaucoup, beaucoup aimé le début de l'histoire. Du moment où Valérian et Emelie se traquent, ou chevauchent ensemble, dans les bois et montagnes enneigées, c'est émoustillant, drôle et captivant.
Lui a pour mission de l'arrêter, mais elle lui complique la tâche en cherchant à prendre la fuite à la moindre occasion. Il a beau prétendre qu'il est de son côté, elle se méfie. Trop charmant, trop bienveillant. Cela fait deux ans qu'elle vit cachée avec ses sœurs Sylvianes - un cercle de jeunes femmes capables de détecter la vérité et qui servaient la justice avec leurs dons. Elles ignorent encore pourquoi le roi a ordonné qu'elles étaient des criminelles mais entendent bien le découvrir.
La relation du couple est donc pleine de fougue et de surprise. Ces deux-là vont peut-être craquer l'un pour l'autre, sauf que le Code interdit le moindre rapprochement entre leurs deux ordres - Valérian est un Svythian. Autant dire qu'ils veulent s'y conformer et qu'ils luttent bravement contre leur attirance réciproque. Haha.
Le rythme de l'histoire est également entraînant. L'ambiance évolue dès que le Cercle de la Jonquille se réunit. Le ton devient carrément plus guilleret. Les filles s'amusent en toute insouciance. Sitôt la Division Topaze en approche, on se croirait en colonie de vacances ! Ça chipote, ça se provoque et ça teste les limites de la confiance. C'est très sympa. Ça sonne parfois plus factice ou emprunté sur la fin, même si l'histoire gagne en intérêt car elle ouvre vers de nouvelles opportunités, avec des révélations et des alliances improbables, à suivre prochainement, cf. Chemins de Ruines (septembre 2022). Oui, il me tarde de retrouver Emelie et les Enfants de l'Éclipse !
C'était une très chouette découverte, pour l'univers et la symbiose du couple. J'ai passé un excellent moment de lecture. Merci @imaginaire_by_bookmark
éditions Bookmark, coll. TeenSpirit (2022)
⭐⭐⭐⭐
▶️ Présentation bonus
Emelie est une Sylviane en fuite. Depuis deux ans, ses sœurs et elle sont des criminelles pourchassées par la garde royale. Elles ignorent de quels crimes elles sont accusées et préfèrent se terrer dans les bois ou les montagnes enneigées en menant leur enquête. Jusqu'au jour où Emelie doit sortir de l'ombre pour libérer un innocent. Être Sylviane équivaut à représenter la justice car les Sylvianes peuvent détecter la vérité. Mais elles possèdent surtout des dons (de guérison, de prescience ou de métamorphe). Nul ne doit connaître leurs particularités ni leurs taches de lune tatouées sur leurs corps.
Au cours de son intervention, Emelie va croiser une patrouille de Svythians (les anciens alliés des Sylvianes) et être malheureusement capturée. Toutefois, Valérian est loin d'être insensible à son charme. Il se préoccupe de son confort, l'interroge sur sa survie, sur ses sœurs, se questionne sur le décret royal. Sa propre division - Division Topaze - a un passé commun avec le Cercle de la Jonquille - auquel appartient Emelie.
#Métamorphose #Justice #Complot #Courage #Humour #Aventure #Romance #Amitié #Fantasy