10/07/22

Maintenant que tu le dis, de Kristan Higgins

« Depuis que j’avais quitté Scupper Island à l’âge de dix-huit ans, j’avais toujours essayé de devenir quelqu’un d’autre. Mais, ici, sur cette île qui n’oublie jamais rien, c’était plus difficile. »

Maintenant que tu le disTrès sympa, cette lecture ! Nora rentre sur son île, Scupper Island, après des années d'absence. Un accident de van. Une convalescence. Un déclic. Elle doit retourner aux sources pour interroger sa mère sur la disparition de son père, se rapprocher de sa nièce dont la mère est en prison et faire la paix avec ses fantômes du passé.

Quinze ans plus tôt, Nora a laissé le souvenir d'une fille solitaire et grosse, obsédée par la réussite de ses études. Depuis, elle a perdu du poids et est devenue médecin. Mais elle continue de faire face à beaucoup d'amertume.

Qu'est-ce que j'ai pu soupirer de lire ça, dès lors que les personnages semblent avoir vécu l'apothéose de leur existence au temps du lycée. SIC. Entre les frères Fletcher, les anciennes Cheetos, la frangine lunatique, rien ne sera épargné. Ses anciens camarades ont la dent dure.

Qu'importe. Nora ne veut plus fuir et s'acclimate à l'ambiance rigide et pas très chaleureuse sur Scupper. Mais attendez de voir - ça se révèle de plus en plus sympa au fil des chapitres. Il y a également une petite histoire d'amour, vraiment accessoire dans le décor, ce qui est étonnant quand on a coutume de lire tous les romans de Kristan Higgins, grande prêtresse de la comédie romantique.

Cette fois, la lecture creuse plus dans les émotions, la famille et les secrets. C'est aussi très agréable à parcourir et on s'imagine bien vivre à bord du boat-house de Nora !

HarperCollins, format poche, 2019 / 2018 pour la traduction. Genre : Feel good - Romance.

⭐⭐⭐⭐

— Je suis heureux que nous ne soyons pas qu’amis, me confia-t-il. — Maintenant que tu le dis, moi aussi.

Posté par clarabel76 à 19:50:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


4 jours de folie, par Emma Hart

Oh, purée ! Je colle volontiers mes cinq étoiles, sans chipoter, à ce roman qui m'a fait passer un moment extra. C'était pile la lecture qui convenait à mon début d'été : un rendez-vous polisson et déjanté, comprenant un couple pour de faux et surtout un potentiel masculin à se pâmer. Miam, double miam.

4 jours de folieAprès une nuit enfiévrée dans le lit d'un bel inconnu, rencontré la veille dans un bar, Poppy envisage de filer en douce au petit matin avant de se raviser pour lui proposer un étrange accord - qu'il l'accompagne au mariage de sa sœur en prétendant être son petit ami. Contre toute attente, Adam accepte et se lance dans cette aventure de quatre jours. Oui, de folie. Car Adam va débarquer en plein psychodrame familial : une mariée au bord de la crise de nerfs, une mère tyrannique, un grand-père alcoolique, un père fan de hockey et une Poppy qui doit veiller à l'équilibre de tous en évitant le naufrage. Au secours. Les situations loufoques s'enchaînent, l'hystérie est collective mais c'est aussi tellement drôle. Adam, loin de paniquer, va être comme un poisson dans l'eau. Et pas seulement parce qu'il est une star de hockey au cœur d'admirateurs acharnés. Devinez d'ailleurs qui ignorait tout de son pédigrée ? Hahaha. Poppy est unique dans son genre aussi. Sarcastique et allergique au romantisme, elle n'est pas hyper tendre avec son partenaire. Enfin, elle craque pour lui mais se défend d'éprouver le moindre sentiment qui pourrait la rendre fragile. Quant à Adam, dios, il est parfait. Charmant, attentif, beau joueur et caustique. Il tient la dragée haute à sa belle rouquine et tombe, lui aussi, dans le piège de cette aventure sans lendemain qui prend de plus en plus de place dans sa tête. Huhu.

Ce gars, c'est mon coup de ♥ ! Et je place illico ce roman dans le top de mes lectures favorites pour l'été ou pour glousser sans honte comme une dinde. Yep. C'était trop bon !

Hugo Roman, 2020 / repris en poche dans la collection New Romance (2021)

⭐⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 19:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

The Legacy (Off-campus Saison 5), de Elle Kennedy

The LegacyCe livre se destine aux plus nostalgiques de la série Off-Campus et surtout à ceux qui souhaitent prendre quelques nouvelles des hockeyeurs et de leurs compagnes. Miam.

Tous ont maintenant tourné le dos à l'université pour entrer dans la vie active. Et mener leur vie de couple en surfant sur la vague de l'amour fou (et parfait). Enfin, tout ne se passe pas comme prévu non plus. À commencer par la flippante poupée baptisée Alexander que les garçons se refilent comme une patate chaude. Eh oui, les blagues potaches ont la vie dure.

À part ça, tout commence par un mariage ! En grandes pompes ou en douce, qu'importe. Nos amoureux veulent officialiser leur relation, parfois au terme d'une nuit cauchemardesque, sur une route paumée, en plein blizzard. D'autres verront aussi leur vie défiler sous leurs yeux après un vol chaotique et une lune de miel marquée du sceau de la malédiction. Hahaha.

Même au plus fort des crises, nos couples nous font franchement mourir de rire. C'est d'ailleurs ce savoureux mélange que j'apprécie et que j'ai adoré retrouver - on a des séquences hyper sexy qui se mêlent à des scènes cocasses. J'ai gloussé plus d'une fois tellement les garçons ne sont pas avares en répliques délirantes. On a également droit à des rappels de scènes mythiques (le fameux bain et le canard rose).

JE. SUIS. FAN.

Si les histoires défilent et abordent des sujets actuels (la peur de l'engagement, l'ambition professionnelle, concilier la famille et le boulot, gérer une grossesse accidentelle, dénoncer les maltraitances etc.), la lecture restent cependant guillerette et coquine. Ce livre signe des retrouvailles enflammées et déjantées.

J'ai passé un moment extra avec mes meilleurs potes #nostalgia #feelgoodforever ❤️‍🔥

©2022 Hugo Roman (P)2022 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 19:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,