Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 août 2022

La crue : L'épique saga de la famille Caskey (Blackwater 1), de Michael McDowell

La crue L'épique saga de la famille Caskey - Blackwater 1Il ne vous a pas échappé, ces derniers temps, de voir cette saga de petits livres aux couvertures baroques défiler sur les réseaux, les blogs et dans les librairies. J'ai donc cédé à la curiosité en écoutant le premier tome en livre audio. Et ma foi, j'ai été grandement surprise.

L'histoire se passe dans une petite ville perdue au nord de l'Alabama (Perdido) où vivent une poignée de familles riches, des gens modestes et des domestiques. Mais des événements étranges vont survenir, à commencer par la crue de la rivière Blackwater. Et l'arrivée d'une femme, Elinor. Celle-ci va être hébergée chez les Caskey et susciter l'animosité de la puissante matriarche, Mary-Love.

L'ambiance est un peu particulière à raconter, pour ne pas dire indescriptible, mais elle capte tout de suite l'intérêt. On sent peu à peu un climat d'angoisse s'installer. Certains faits se produisent, parfois de façon banale, et créent le doute. On est vraiment à mi-chemin entre le suspense et la terreur. Avec un soupçon de fantastique aussi.

En tout cas, on s'interroge. On guette, on scrute tous les détails. On ne s'attache pas aux personnages, on les observe simplement. On les suit dans leurs histoires, les rencontres, les propositions de mariage, les chantages, les promesses, les questions trop pressantes, les retours qui dérangent, les vengeances sourdes...

Pour un premier tome, le ton est donné ! La mise en place prend son temps et pourtant il se déroule plusieurs incidents qui empêchent de dire que ça traîne. Le malaise, aussi, est ancré. Et c'est pas mal du tout. N'hésitez pas à vivre cette expérience en audio : la performance est excellente. La comédienne nous transporte direct dans cette atmosphère unique et fascinante.

©2021 Monsieur Toussaint Louverture (P)2022 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très curieuse de le découvrir, j'avoue être un peu "inquiète" parce que la série est vraiment très très vue sur les réseaux et souvent j'en attends trop et je suis déçue. On verra bien ;)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité